Source : Tefeiri.
, proposé parAigles, Faucons... La fauconnerie est un passe-temps en vogue au sein de la noblesse. Un faucon convenablement dressé est capable d'aveugler un adversaire. Les oiseaux de proie sont des rapaces entraînés capables de capturer du petit gibier. Cette catégorie abrite hiboux et aigles. La plupart des oiseaux de proie sont pourvus d'un chaperon visant à les tenir tranquilles. De son côté, le fauconnier doit porter des gants de cuir ou de mailles sans quoi il subit 1 Blessure chaque fois que son rapace vient se percher sur sa main. Si l'animal est utilisé conjointement avec un test de Survie, la difficulté de ce dernier décroît d'un cran. Les oiseaux de proie incluent hiboux, balbuzards, aigles, faucons et autres rapaces de même acabit. Parmi les noms d'oiseau de proie les plus courants, on trouve Comète, Chasseur et Piqué.
Neutre
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
Si une attaque crée des degâts supplémentaires, ignorez les dommages. A la place, l'attaque provoque 1 point de dommage à la tête et la cible doit réussir un Test de I ou perdre un oeil (+10 de bonus si la cible a un casque complet ou toute autre sorte de visière). Les rapaces volent comme des Piqueurs et possèdent des protections normales contre les tirs de projectiles. - Chasseur : les serres et le bec d'un oiseau de proie infligent des dégâts égaux au BF-2 de l'animal et s'accompagnent de l'attribut rapide.
Déplacement des créatures volantes : les créatures capables de voler peuvent décoller ou atterrir durant un Round - mais ne peuvent rien faire d'autre pendant ce temps. En vol, elles peuvent combattre au contact, lancer des projectiles, ou employer la magie de la même manière qu'elles agiraient au sol. Les Piqueurs sont très forts en vol, ils peuvent plonger et remonter aisément (+/-20 mètres/round).
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.
Bec et serres.
Très facile.
La créature peut être tuée par un soldat moyen en un ou deux rounds avec toutes les chances de s'en sortir indemne.