Rapaces : Grands Aigles
Source :
V4 - Rat Cornu - Compagnon (Le)
WJDR - Bestiaire du Vieux Monde Transposé d'une autre version, proposé par Shadow ninja.
Les grands aigles sont les oiseaux de proie les plus imposants de l'Empire, affichant une envergure dépassant les 9 mètres et des griffes tranchantes à l'extrême. Il s'agit d'une race très ancienne qui occupait les montagnes du Vieux Monde bien avant l'arrivée des hommes. La plupart d'entre eux se nichent dans les Montagnes Grises, mais un petit nombre est réparti sur le massif du Bord du Monde. Ils font preuve d'une intelligence stupéfiante et l'on dit que certains, parmi les plus âgés, seraient même capables de s'exprimer dans les langues des autres races, bien qu'ils semblent principalement avoir affaire aux elfes. La vue des grands aigles est si perçante qu'ils sont en mesure d'observer parfaitement les mouvements d'animaux terrestres à des kilomètres de distance. C'est ainsi qu'ils sont capables de mettre en oeuvre des embuscades dévastatrices au cours desquelles ils fondent sur leur adversaire d'une telle altitude que la victime n'est même pas consciente du danger avant que les serres de la créature ne s'enfoncent dans sa chair. Les grands aigles sont les plus grands oiseaux de proie de l'Empire. Avec leurs serres acérées et leur envergure de plus de 10 mètres, ces oiseaux sont des prédateurs redoutables. Il s'agit d'une race ancienne, qui planait déjà au-dessus des montagnes du Vieux Monde bien avant l'arrivée des humains. La plupart d'entre eux nichent dans les Montagnes Grises, mais quelquesuns vivent dans les Montagnes du Bord du Monde et une poignée dans les Montagnes du Milieu.
Ils sont extrêmement intelligents et on raconte même que certains de leurs aînés sont capables de parler la langue des elfes. Dans tous les cas, ils sont particulièrement bien disposés à l'égard des elfes sylvains. Leur vision est si perçante qu'ils peuvent voir clairement les mouvements des animaux se déplaçant au sol jusqu'à 3 milles de distance. Ils sont connus pour fondre sur leur proie de très haut, s'abattant comme la foudre sur la malheureuse victime avant même qu'elle ne prenne conscience du danger qui plane au-dessus d'elle.
De la même espèce
Profil type
M | CC | CT | F | E | B | I | A | Dex | Cd | Int | Cl | FM | Soc |
2 | 65 | - | 4 | 4 | 17 | 52 | 2 | 52 | 25 | 38 | 43 | 43 | 25 |
CC | CT | F | E | Ag | Int | FM | Soc |
---|
65 | - | 44 | 43 | 52 | 38 | 43 | 25 |
M | CC | CT | F | E | I | Ag | Dex | Int | FM | Soc | B |
2 | 65 | - | 44 | 43 | 55 | 52 | - | 38 | 43 | 25 | 32 |
Ce profil a été calculé à partir du profil V2 et peut différer de la version officielle.
Traits
Traits d'attaque
Facultatif
Armures
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.
Perspective d'éradication
Difficile.
La créature risque de tuer un soldat en quelques rounds, en ne subissant elle-même que des blessures mineures. Un soldat moyen a une chance de s'en sortir, mais de justesse.
Retour à la liste