Source : Imrahil.
, proposé parLes Guerriers du Chaos sont les serviteurs des dieux du Chaos. Ils sont venus du nord, un jour, sans que personne sache comment ni pourquoi. Ils ont été repoussés par l'alliance de Sigmar et des Nains, mais ils effectuent toujours des raids dans le nord du Vieux Monde. Un guerrier du Chaos qui a pleinement contenté sa répugnante divinité peut devenir un Champion du Chaos.
Ils parlent la Langue sombre. Il est courant pour eux de diriger des hommes bêtes. Un guerrier du Chaos a totalement cédé à l'appel des ténèbres, abandonnant son esprit, son corps et son âme aux Puissances de la Corruption. Les guerriers du Chaos sont de terribles adversaires car ils ont renoncé à leur humanité pour céder aux tentations des dieux du Chaos. Ils aiment tous le combat, même quand ils ne se sont pas entièrement voués à Khorne. Ils voient dans toute bataille une chance de s'attirer les grâces de leurs divinités tutélaires et tendent à se jeter dans la mêlée sans se soucier de leur sécurité, comptant sur le Chaos pour assurer la survie des plus dignes d'entre eux et les couvrir d'une sinistre gloire. Ce sont par conséquent des adversaires incroyablement dangereux. Les guerriers du Chaos les plus expérimentés chevauchent des chevaux de guerre et sont connus sous le nom de chevaliers du Chaos. Énormes brutes lourdement cuirassées, affublées de pointes et d'impressionnants symboles de leurs dieux, les guerriers du Chaos ne sont clairement plus des humains. Plus rien ne subsiste de leur existence passée, et ils n'existent que pour servir leur sombre maître, et rien d'autre.
Alors que la plupart des guerriers du Chaos sont des maraudeurs couverts de gloire venant des régions loin au nord, quelques cultistes privilégiés peuvent se voir attribuer une armure du Chaos par les Dieux Sombres, leur conférant une grande puissance, avec obligation de ne jamais l'ôter du reste de leur vie. Comme peu de guerriers les surpassent, et qu'aucun chevalier n'est mieux protégé, leur espérance de vie demeure très longue.
Un guerrier du Chaos reçoit généralement des mutations offertes par son dieu. Leurs armures ont 10% de chances d'avoir des propriétés magiques. Leurs armes de prédilection sont les grandes haches, les grandes épées, et les armes d'hasts. Ils ont une apparence relativement humaine.
Chaotique
Lancez 1d6 pour connaître le nombre de mutations d'un guerrier du Chaos. De 1 à 5, il a un mutation. Un 6 donnera 1d3 mutations. Pour déterminer le type de mutation, il faut un d10:
-1 : tête de mort
-2 : figure putréfiée
-3 : figure bestiale
-4 : un seul oeil
-5 : trois yeux
-6 : jambes bestiales(+1d4 de mouvement)
-7 : la figure se trouve à l'interieur du torse
-8 : figure à l'envers
-9 : couleur de peau anormale
-10: cornes(permet une attaque supplémentaire d'empalement)
Si une armure à des propriétés magiques, lancez 1d6:
-1: rune d'armure permanente
-2: rune de protectinon permanente
-3: l'armure EST la peau. Elle n'a pas d'encombrement, mais ne peut être enlevée.
-4: rune de sort permanente(cause la peur)
-5: +10% Cd envers les hommes-bêtes
-6: annule les effets psychologiques sur le porteur - Élu du Chaos : les guerriers du Chaos sont les serviteurs préférés des Puissances de la Corruption. Ils ont donc droit à deux jets de dés par mutation sur la Table des mutations avancées du Chaos (ou sur la table du Tome de la Corruption) et choisissent le résultat le plus favorable.
- Mutations du Chaos : lancez 1d10 pour déterminer le nombre de mutations : 1-5= 1 mutation, 6-10=2 mutations. Effectuez des jets de dés sur la Table des mutations avancées du Chaos (ou sur la table du Tome de la Corruption) pour déterminer les mutations supplémentaires et modifiez le profil en conséquence.
Armure lourde (armure de plaques complète).
Points d'armure : tête 5, bras 5, corps 5, jambes 5.
Fléau, arme à deux mains ou lance de cavalerie, arme à une main, bouclier.
Assez difficile.
La créature à l'avantage sur un soldat moyen. Ce dernier reste en mesure de l'emporter, mais la victoire a de bonnes chances de s'arracher dans la douleur.