Veuillez patienter...

Chauves-Souris : Malesouris

Source :  

Les grottes supérieures de l'Empire souterrain accueillent des centaines d'espèces différentes de chauves-souris. Mais il y a d'autres chiroptères dans l'univers enténébré de ces tunnels sans fin. Il existe une espèce qui vit dans les entrailles de la terre, plus profond encore que Malefosse, et qui se nourrit de malepierre, ce qui explique son nom : la malesouris. La vigilance des mineurs skavens à l'égard de ces monstres est constante, car les mines d'hommes-rats ne sont jamais loin des filons de malepierre.

D'aspect, les malesouris ressemblent à des chauves-souris ordinaires, si ce n'est que leur fourrure est particulièrement blafarde et qu'elles sont obèses, leur corps déformé par l'exposition à la malepierre. En raison de leur taille extraordinaire, qui peut avoisiner celle d'un cheval, les malesouris sont incapables de voler. Au lieu de cela, elles rampent sur le sol et les parois de leur domaine souterrain à une vitesse surprenante. À l'instar des autres chiroptères, elles émettent des sons suraigus pour créer une sorte de sonar qui leur permet d'évoluer dans les ténèbres totales.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
637-225481481012161610
Ce profil a été calculé à partir du profil V2 et peut différer de la version officielle.

Alignement

Non défini.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

- Cri assourdissant : une fois tous les trois rounds, la malesouris peut produire un puissant cri pour désorienter ses adversaires. Centrez le grand gabarit sur la malesouris. Toute créature prise dans la zone d'effet doit réussir un test d'Endurance Assez difficile (-10%) sous peine d'être assourdie pendant 1d10 heures.
- Écholocation : les malesouris peuvent se repérer et détecter leurs proies en poussant des cris suraigus.
- Morsure corruptrice : toute créature qui subit les dégâts d'une morsure de malesouris doit réussir un test d'Endurance sous peine de développer une mutation en 1d10 jours.

Armures

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

Armes

Morsure.

Perspective d'éradication

Assez facile.

Un soldat moyen a assurément l'avantage, mais il risque de perdre quelques points de blessures s'il ne fait pas attention.

Retour à la liste