Veuillez patienter...

Chauves-Souris

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base, proposé par Loxandrin.

Les Chauves souris normales, dans le Vieux Monde, ressemblent de très près à celles de notre propre monde : des prédateurs volant et nocturnes qui se nourrissent principalement d'insectes. Certaines des espèces les plus grandes écument la surface des lacs et des étangs, capturant du poisson ou des grenouilles. Les druides peuvent avoir un esprit de Chauve-souris comme familier (profil comme ci-dessous mais Int de 89) et certains enchanteurs sont capables d'invoquer des nuées de Chauve-souris (voir la section Magie – Evocation de Nuées).

Physique

La taille des chauves souris peut varier depuis 2,5cm jusqu'à 15cm avec une envergure allant de 15cm à plus de 60cm. Leur couleur est généralement noire ou marron foncé.

De la même espèce

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
*59--11301-1452929-

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Ce sont des prédateurs nocturnes qui n'ont aucune agressivité par rapport aux humains et sont plus désorientés en leur présence qu'autre chose.

Règles spéciales

Les chauves souris volent comme des Piqueurs mais sont pratiquement désemparées au sol. Cependant elles peuvent ramper lentement au sommet d'un arbre ou d'un mur de manière à reprendre leur vol. Elles attaquent par morsure et, bien que celles ci soient trop faibles pour causer des dommages aux humains, il y a 25% de chances qu'elles puissent infliger des Plaies Infectées. Leur "sonar" naturel leur permet de "voir" à une distance de 15 mètres dans l'obscurité totale et, dans le premier round de combat elles ont +20% à l'initiative (à moins qu'elles n'attaquent dans une lumière équivalente à celle du jour).

Retour à la liste