Veuillez patienter...

Chauves-Souris : Hurleur des voûtes

Source : JDR - Rolemaster La Moria, proposé par Elketeuanetep.

Le Hurleur des voûtes est sans discrétion. Nommé d'après ses cris inquiétants ce n'est pas un oiseau, mais une chauve-souris d'un rouge brillant qui vit sur de hauts perchoirs où elle niche. Bien que la population des Hurleurs des Voûtes soit faible et confinée à la Moria, et quelques autres complexes de cavernes pe nombreux, les nains ont toujours apprécié ces chauves-souris pour leur poison, et ont souvent utilisé des grenouilles comme appât. La chasse peut-être dangereuse, car le Hurleur des voûtes est à la fois insaisissable et agressif.

Physique

La plupart d'entre elles font de 15 à 30 cm et possèdent un long nez, ainsi qu'une longue langue, adaptés pour s'enfoncer dans de petits trous. Sa langue secrète un poison neurotrope hautement toxique (Gwinwin Nalaew) dont l'action paralysante ou, s'il est ingéré tue sa proie. Alors, le Hurleur des voûtes démembre son repas à l'aide de ses dents incisives, aiguisées tel des ciseaux. Leur régime est composé d'insectes et de grenouilles, particulièrement la petite Grenouille-Chaux. D'une façon comique, ils saisissent souvent les grenouilles en cours de bond, utilisant leur langue comme un fouet préhensile.

De la même espèce

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
640-111601--52929-

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Les Hurleurs des Voûtes sont ordinairement solitaires, mais on a trouvé des groupes atteignant cinq individus.

Règles spéciales

Les Hurleurs des Voûtes si leur attaque réussit, ils infligent un point de blessure, mais surtout inocule un poison mortel. Le poison mortel tue en 1D6 rounds. Sans l'usage d'un contrepoison.

Retour à la liste