Veuillez patienter...

Araignées géantes : Arachnéa

Source : Création Personnelle, proposé par Shadow ninja.

Araignées géantes : Arachnéa

L'arachnéa est une araignée intelligente capable de lancer des sorts et de changer d'apparence. La créature ressemble à une araignée monstrueuse mais elle a deux petits membres évoquant des bras humains sous les mandibules.

L'Archnéa parle l'occidental et le sylvestre.

On peut trouver des arachnéas dans des forêts tempérées, vivant en solitaire ou en colonie de 3 à 6 individus.

Physique

Sous sa forme naturelle, elle ressemble à une grosse araignée dont le corps arqué est un peu plus grand qu'un torse humain. Deux mandibules jaillissent de l'avant de son corps, sous lesquelles poussent deux bras fins d'une soixantaine de centimètres de long. Chaque bras s'achève par un pouce à deux articulations et quatres doigts aux nombeuses phalanges.
Un arachnéa pèse environ 75 kg. La bosse sur son dos contient son cerveau.

De la même espèce

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
748453415511456852383555

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Aucun

Règles spéciales

Les arachnéas sont change-formes et possèdent une vision dans le noir portant à 18 mètres.

Provoque la peur aux créatures humanoïdes de moins de 3 mètres de haut sous sa forme naturelle.

Le comportement des arachnéas en Combat :

Cette créature évite le combat direct autant que possible, préferant s'appuyer sur ses toiles et ses sorts. Elle s'attaque en priorité aux adversaires les plus agressifs, cherchant à les distraire ou à les immobiliser en priorité. Elle enlève souvent ses proies afin de les échanger contre une rançon.

Sorts : L'archnéa lance des sorts comme un sorcier de niveau 3. Elle préfère les illusions et les charmes, et évite les sorts de feu.

Toile : Sous forme d'araignée ou d'hybride (voir ci-dessous), l'arachnéa peut projeter une toile jusqu'à 6 fois par jour. Cette attaque est similaire au lancer de filet, à quelques exceptions près : la toile à une portée maximale de 15 mètres, un facteur de portée de 3 mètre, et n'est efficace que contre les créature de taille grande ou moins. La toile se fixe aux solides, interdisant toute possibilité de s'en défaire.
Une créature enchevêtrée dans une toile peut s'en échapper en réussissant un test de dextérité ou la déchirer avec un test de force. La toile à 6 points de résistance. Le feu inflige des dégâts doublés.

Venin : Blessure, test d'E ; effet initial : affaiblissement temporaire de 1D2 points de force ; effet secondaire : affaiblissement de 2D2 points de Force.

Change-forme : La forme naturelle d'une arachnéa est la forme d'une araignée montrueuse de taille moyenne. Elle peut se transformer en un unique humaoïde de taille moyenne ou petite. L'arachnéa prend toujours la même apparence et les même attributs, un peu comme pour un lycanthrope. Sous forme humanoïde l'archnéa ne peut utiliser sa morsure, ses toiles ou son venin.
La deuxième forme est celle d'un hybride mi-humanoïde, mi-araignée, de taille moyenne. Sous forme hybride elle ressemble à première vue à un humanoïde, mais un test de détection réussi révèle ses crocs et orifices à soie. Sous cette forme elle peut utiliser sa morsure, ses toiles et son venin, mais aussi se servir d'armes ou porter une armure. Sa forme hybride a un M de 4.
L'archnéa conserve son aspect jusqu'à ce qu'elle décide d'en changer. Ses métamorphoses ne peuvent être dissipées, et elle ne reprends pas sa fome naturelle en mourant. Par contre un sort de lucidité/vision véritable (dissipation d'illusion) révèle sa véritable apparence si elle est sous forme d'humanoïde ou hybride.

Compétences : une arachnéa bénéficie d'un bonus racial de +10 sur les tests de détection, perception auditive et sauts. Elle bénéficie de plus d'un bonus de +40 pour les tests d'Escalade et eut toujours choisir de faire 50 sur les tests d'escalade même si elle est pressée ou menacée. Son M est de 3 lorqu'elle escalade.

Retour à la liste