Veuillez patienter...

Araignées géantes : Araignées des cavernes

Source :  , proposé par Valaas.

Araignées géantes : Araignées des cavernes

Dans leurs nids enfouis dans les entrailles des montagnes, ces monstruosités vivent seules et dans l'unique but de dévorer des êtres vivants. Mutées par le Chaos, ces horreurs ont enflé jusqu'à atteindre le double de la taille des araignées géantes, si bien qu'elles sont parfois tout juste capables de se faufiler dans les passages. Leur corps gris et massif se fond généralement dans leur environnement, ce qui explique qu'il est difficile de les voir. Malgré leur taille, elles se déplacent rapidement grâce à leurs puissantes pattes. Elles sont bien plus intelligentes que leurs petites cousines et préfèrent jouer avec leurs proies en leur tendant des pièges. Elles tissent des toiles de fibres gluantes qu'il est difficile de rompre.

Points d'Armure : tête 2, bras 2, corps 2, jambes 2
Armes :

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
658-56207027055044445
Ce profil a été calculé à partir du profil V2 et peut différer de la version officielle.

Alignement

Non défini.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

- Carapace : les araignées géantes ont un exosquelette chitineux qui leur confère 2 points d'Armure sur toutes les localisations.
- Grimpeur : à l'instar des araignées géantes, les araignées des cavernes peuvent évoluer sur les murs à leur vitesse de déplacement normale.
- Toile: les araignées des cavernes sont capables de tisser des toiles faites d'un matériau fibreux et gluant. Quiconque entre en contact avec cette toile doit réussir un test d'Agilité Assez difficile (-10%) sous peine d'être englué. Un personnage englué ne peut entreprendre aucune action si ce n'est tenter de se dégager de la toile, effort nécessitant un test de Force. Après avoir paralysé une victime à l'aide de son venin, l'araignée des cavernes l'enveloppe dans un cocon de soie. S'échapper d'un tel cocon nécessite un test de Force Difficile (-20%).
- Venin : la morsure des araignées des cavernes est venimeuse et toute cible mordue doit réussir un test d'Endurance Assez difficile (-10%) sous peine d'être paralysée pendant 1d10 rounds. Un personnage paralysé ne peut entreprendre aucune action et est sans défense.

Armures

Aucune.

Points d'armure : tête 2, bras 2, corps 2, jambes 2.

Armes

Mandibules.

Perspective d'éradication

Difficile.

La créature risque de tuer un soldat en quelques rounds, en ne subissant elle-même que des blessures mineures. Un soldat moyen a une chance de s'en sortir, mais de justesse.

Retour à la liste