Source :
Carrière de Base de Lettré.
Carrière de Lettré.
L'apprentissage d'un Sorcier est long et périlleux. En devenant Apprentis, les aspirants Sorciers doivent s'attendre à faire de longues heures de travaux domestiques, en contrepartie de leur hébergement, et occasionnellement leur initiation à la magie. Beaucoup d'Apprentis se lassent de récurer les planchers, d'être aux ordres de leur maître comme un vulgaire serviteur, et partent avant de terminer leur formation.
Points de Magie :
+2D4 pour les Humains et les Elfes
+1D4 pour les Halflings et les Nains Les humains dotés de facultés magiques sont des individus dangereux et redoutés. En effet, le sorcier en herbe laisse parfois dans son sillage démons et catastrophes. Pour faire face à cette menace, l'Empire envoie ces individus dans l'un des huit ordres de magie.
Durant leur apprentissage, les jeunes sorciers apprennent à manipuler la magie en toute sécurité et choisissent l'ordre qu'ils rejoindront définitivement.
Certains apprentis sont voués à servir le sorcier qui a découvert leurs talents, mais d'autres partent à l'aventure pour gagner suffisamment d'argent et passer sous la tutelle des collèges de magie. Les elfes sont doués de talents magiques innés et se passent des services des institutions humaines puisqu'ils apprennent auprès de leurs propres maîtres.
Note : si vous souhaitez user de sorts dès le début du jeu, pensez à augmenter votre caractéristique de Magie à l'aide de la promotion gratuite acquise lors de la création de personnage. Les halflings et les nains n'ont pas le droit d'entreprendre cette carrière. Les utilisateurs de magie sont craints, voire haïs, aussi songez-y à deux fois avant de vous tourner vers cette carrière. Les Sorciers concentrent l'un des huit Vents de Magie, que seuls les lanceurs de sorts sont capables de percevoir, afin de lancer de puissants sortilèges. Pour avoir le droit d'utiliser la magie au sein de l'Empire, un humain doit suivre les Articles de l'Ordonnance impériale et appartenir à l'un des huit Collèges de Magie d'Altdorf - chacun spécialisé dans l'un des Vents, car les Magisters ne peuvent concentrer qu'un seul Vent sans risquer de se mettre en danger. Après avoir réussi leurs examens, les Sorciers novices deviennent des Magisters. Ils étudient et pratiquent leur art avec la plus grande précaution, art que, selon les Articles, ils ne peuvent utiliser hors des collèges que pour défendre leur vie, ou contre les ennemis de l'Empire. De nombreux Magisters sont rattachés à l'Armée impériale, et même s'ils sont considérés avec grande méfiance, personne ne remet en cause leur efficacité sur le champ de bataille.
Pourquoi partir à l'aventure ?
De nombreux Magisters quittent leur Collège de Magie endettés pour les cours reçus. Ces Sorciers cherchent rapidement un emploi ou partent chercher fortune sur terre, sur mer ou dans tout autre endroit où ils sont susceptibles de dénicher des reliques, des artefacts et d'anciens livres débordant de savoirs magiques. Les Magisters nomades, qui ne demandent qu'à faire leurs preuves, sont alors activement encouragés à tester leurs Compétences à travers l'Empire en chassant tout danger potentiel qui menace les populations locales.
Les Sorciers font d'excellents Personnages, car ils ajoutent de la puissance de feu à un groupe, mais ils peuvent paraître compliqués pour les Joueurs débutants dans le sens où il leur faut apprendre des règles supplémentaires pour les Sorts. Pour cette raison, le MJ devra garder en tête qu'il devra peut-être accompagner le Sorcier afin qu'il utilise efficacement ces règles et qu'il apporte un avantage au groupe. Vous choisissez la couleur de la magie que vous étudiez au moment où vous obtenez le Talent Magie des Arcanes.
Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains, Nains, Elfe Noirs.
Niveau 1 :
Sorcier novice - Bronze 3
Niveau 2 :
Sorcier - Argent 3
Niveau 3 :
Maître sorcier - Or 1
Niveau 4 :
Seigneur sorcier - Or 2
Compétence utilisée pour gagner de l'argent : Langue (Magick)