Veuillez patienter...

Bateleur : Prestidigitateur

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base, proposé par Nitram666.

La carrière de bateleur : prestidigitateur

Carrière de Base de Filou.

"Approchez!! Venez jouer!!! 10 pistoles la partie!! Allez, venez, approchez!!"

Les prestidigitateurs sont maîtres de leurs mains, ils ont une dextérité exemplaire. On dit des meilleurs que leurs mains bougent plus vite que les yeux. Ils échangent cartes contre cartes sans que le public ne s'en rende compte; les plus malins se servent d'éléments décoratifs mais distrayant, comme des petit animaux cachés dans des doubles-fonds, pendant qu'ils mettent au point deux ou trois éléments pour le tour suivant. Ce sont aussi des joueurs qui parient avec l'assistance sur des tours de magie bidons: avec des jeux de cartes par exemple. Ils embobinent leurs victimes jusqu'à les dépouiller de tous leurs biens!
Ils sont très appréciés par les petits enfants, tandis que les adultes les regardent avec un air méfiant, sachant pertinement de quoi leurs doigts agiles sont capables.
Les plus doués et les plus chanceux arrivent à trouver un maître et assez de motivation pour devenir Illusionistes. D'autres prennent goût au jeu et deviennent joueurs professionnels; d'autres encore profitent de leur dextérité pour devenir de véritables détrousseurs.

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains, Nains, Gnomes, Elfe Noirs, Kenders.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+10+10--+2--+10----+10

Compétences

Dotations

  • 3gobelets de bois
  • 3 balles
  • Jeu de cartes

Retour