Veuillez patienter...

Barde - Niv. 2

Source : Création Personnelle ( inspirée de warhammer.net), proposé par Neosoad.

Barde - Niv. 2

La carrière de barde - niv. 2

Carrière Avancée de Lettré.

(voir la carrière 'Barde', description générale)

Un Barde ayant passé avec succès le Récital se voit accorder le second rang dans la hierarchie bardesque. Afin de symboliser ce rang, les Bardes accrochent souvent leur plante préférée à leur Sonnante, leur instrument musical magique - mais ce n'est qu'une tradition, pas une obligation.

Ce Second Rang dans la hiérarchie bardesque a certaines conséquences, tant au niveau physique que mental chez le Barde. En effet, le pouvoir du barde est plus important, et de ce fait plus impressionant: lorsque le Barde joue l'un de ses chants arcaniques, il se créé une zone appelé 'ZAM' par les Bardes, la Zone d'Amplitude Maximale ; toute créature se situant à deux mètres du Barde voit sa Fm diminuer de 10%. Cet effet est éphémère, si la créature quitte cette zone ou si le Barde arrête son Chant Arcanique, la ZAM n'est plus active. Cette ZAM est visible à l'oeil nu: un vent semblant provenir de la Sonnante du Barde souffle doucement dans toute les directions, jusqu'à cette limite de deux mètres d'éloignement de l'instrument.

Les Bardes de Second Niveau de Pouvoir ont acquis une certaine expérience du monde qui les entoure aussi, de par leurs voyages continuels. Ils sont plus vifs d'esprit, de plus en plus débrouillards, et de plus en plus sûrs d'eux, à tel point que leur présence force a un minimum de respect. Certains Bardes en développeraient même un complexe de supériorité selon certaines rumeurs...

Les Bardes de ce rang excèlent véritablement dans le monde musical (non-magique). Ils sont capables de faire de grandioses oeuvres, mais la plupart préfèrent se concentrer sur l'apprentissage et l'interprétation des Chants Arcaniques, un domaine bien plus complexe, et donc plus intéressant encore, que la musique simple.





Points de magie supplémentaires:
-Elfes: 4D4
-Humains et Halfelings: 3D4
-Gnomes et nains: 2D4

Test pour passer au niveau suivant:
Ballade (1D100+[Soc+Cl]/3+Mj's modifs)


Les compétences qui vont suivre sont des compétences que le barde niveau 2 peut apprendre pour 150 point d'expérience, mais qui ne sont pas nécessaire pour le passage au niveau 3. Le MJ décide à quelles compétences le joueur a accès, suivant le jeu de ce dernier:

-Vol à la tire
-Déplacement silencieux: Rural
-Langage secret Jargon des Forestier
-Heraldique

*remarque: la compétence 'musique' doit obligatoirement être rachetée une seconde fois. Le Barde apprend à jouer d'un nouvel instrument de musique à chaque rang.

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains, Gnomes.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+10+10-+1+3+20-+20+20+20-+10+20

Compétences

Dotations

  • Vêtements couteux et très colorés
  • Instrument Musical Magique (appelé Sonnante) au choix du personnage
  • Plume et encre
  • Parchemins
  • Arme simple
  • Gilet de cuir
  • Cape gracieuse
  • 1D6 lettres de réponse négative aux déclarations d'amour du Barde, provenant de jeunes demoiselles

Filières

Débouchés :

Retour