Veuillez patienter...

Barde - Niv. 4

Source : Création Personnelle, proposé par Neosoad.

Barde - Niv. 4

La carrière de barde - niv. 4

Carrière Avancée de Lettré.

Un Barde ayant passé avec succès le test du Poème épique se voit accorder le quatrième rang dans la hiérarchie bardesque : Il est donc reconnu par la Crème des crèmes de ses pairs, et rejoins ainsi une communauté très restreinte de Maître-Barde (les Bardes de ce Niveau étant très rares). Pour symboliser ce Rang, le Barde accroche souvent à ses instruments une mèche de la barbe de son Maestro initial, bien souvent décédé à ce stade. Certains préfèrent accrocher une mèche de la chevelure de leur maîtresse favorite - on n'aura de cesse de le répéter, ce n'est qu'une tradition, et non pas une obligation.


Ce Niveau de Pouvoir a encore de nouvelles conséquences sur le Barde: Sa ZAM (voir Barde Niv 2 et 3) a une portée de trois mètres cinquante (3m50) au lieu de trois (3m).
Généralement, le Barde est très âgé à ce stade de sa carrière. Il arrive très souvent que l'on se moque de lui lorsqu'il annonce son âge: son corps, bien que portant certaines marques des effets du vieillissement (teinte de cheveux plus clair, de légères rides..) paraît toujours être très opérationnel - et pour cause, il l'est, et à merveille.. au grand bonheur du sexe opposé parfois. Mais se pose toujours le problème de l'esprit: Le personnage gagne 1D6 points de folie en accédant à ce dernier stade de la Magie Bardesque, s'il a ou a eut un Disciple. Si le Barde n'a jamais eut de Disciple, la solitude de ses voyages a eut des effets très négatifs sur son esprit: il gagne 2D4 points de folies en accédant à ce Rang.

Un Barde de Niveau 4 perds souvent le Disciple qui était sous sa tutelle: Celui-ci devient plus indépendant, et souhaite trouver de nouvelles sources d'inspirations par des voyages solitaires. Mais ce n'est pas pour autant que la relation Disciple-Maestro s'achève: celle-ci est tellement forte, intense d'émotions et de partage (parfois de maîtresses), qu'elle perdurera, à jamais. Souvent, lorsque le Disciple pense avoir acquis assez d'expérience musicale pour tenter d'accéder à un nouveau rang hiérarchique de sa carrière bardesque, il se met à la recherche du Maestro qu'il avait quitté (ce qui peut parfois faire l'objet d'un scénario à part entière).
C'est, hélas, à cette occasion, que bien souvent le Disciple apprends le décès de son Maestro.

Bien souvent, le Barde de Rang 4 ne vit plus que pour sa passion, à un point… pathologique. Par exemple:
* S'il était passionné par le sexe opposé, le Barde ne vivra plus que de séductions, tromperies, nuits blanches en belle compagnie, courses poursuites avec les maris... tous les jours.
* S'il était passionné par les saveurs des grands crus, nul doute que les Tavernes seront ses repères, voire même, ses demeures. L'alcoolisme étant alors très prononcé chez lui.
* S'il était passionné par la connaissance, nul doute qu'un trou de mémoire sera pour lui sa plus grande hantise, et qu'il lui faut absolument parler tout le temps de tout ce qu'il sait..
* S'il a une passion pour les écureuils, en dresser un sera son objectif, et vivre dans les bois, dans une cabane perchée, "son Art de Vivre" (dixit Rodolph de Willburg, Barde de rang 4)
...
La Passion principale d'un Barde se dévoile, de toute façon, au cours de ses périples et aventures...

Points de magie supplémentaires:
- Elfes: 4D4
- Humains et Halfelings: 3D4
- Gnomes et nains: 2D4


Les compétences qui vont suivre sont des compétences que le barde de niveau 4 peut apprendre pour 150 points d'expérience. Le MJ décide à quelles compétences le joueur a accès, suivant le jeu de ce dernier:

- Acrobatie
- Esquive
- Camouflage (rural)
- Camouflage (urbain)
- Crochetage des serrures
- Course à pied
- Résistance à l'alcool

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains, Nains, Gnomes.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+10+20+1+1+6+30+1+40+20+30+10+30+40

Compétences

Dotations

  • Vêtements coûteux et très colorés
  • Instrument Musical Magique (appelé Sonnante) au choix du personnage
  • Plume et encre
  • Parchemins
  • Arme simple
  • Gilet de cuir
  • Cape gracieuse
  • Réputation dans 3D6 village et 1D6 villes.
  • 1D10 Maris en colère dans chacun de ces village, et 2D6 maris en colère dans chacune de ces villes
  • Mèches de cheveux de femme
  • 1D10 lettres de déclarations d'amour de femmes âgées.

Filières

Débouchés :

Retour