Veuillez patienter...

Guide-racoleur

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base

La carrière de guide-racoleur

Carrière de Base de Filou.

Dans toute ville du Vieux Monde qui se respecte, on peut trouver des guides professionnels qui escortent leurs clients dans les quartiers pauvres. Ce sont des familiers des nombreux établissements illégaux et immoraux qui y pullulent. Tous le monde les connaît comme Guide-racoleurs.

De tels hommes -car ce sont habituellement des Humains de sexe masculin- sont familiers des meilleurs débits de boisson, maisons de jeu ou de plaisirs, fumeries de drogues et autres établissements qui permettent d'assouvir tous les vices inimaginables. Ils peuvent ouvrir l'accés à ces endroits pour les étrangers et l'on peut s'en remettre à eux pour savoir lesquels sont sans danger, lesquels sont surveillés par les autorités et lesquels pratiquent couramment l'escroquerie et/ou l'assassinat des clients occasionnels.

Leur travail consiste à se mettre au service de tout bon vivant qui leur parait suffisamment riche. Mais beaucoup de Guides-racoleurs ne respectent pas leurs engagements et conduisent leurs nouveaux compagnons dans des "coups fourrés" ou chez une bande de Coupe-Jarrets, en échange d'une part des prises.

Donner du relief au Guide Racoleur

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains, Nains, Gnomes, Kenders.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+10+10--+2+10------+10

Compétences

Dotations

  • Veste en cuir
  • Arme simple
  • 1D6 CO

Filières

Débouchés :

Retour