Veuillez patienter...

Barde - Niv. 3

Source : Création Personnelle, proposé par Neosoad.

Barde - Niv. 3

La carrière de barde - niv. 3

Carrière Avancée de Lettré.

(voir la carrière 'Barde' et 'Barde (Niv 2)', description générale)

Un Barde ayant passé avec succès le test de la Ballade se voit accorder le troisième rang dans la hiérarchie bardesque. Pour symboliser ce Rang, le Barde accroche souvent à ses instruments des plumes de son oiseau favori - mais encore une fois, ce n'est qu'une tradition, et non pas une obligation.

Ce Niveau de Pouvoir a encore de nouvelles conséquences sur le Barde: Sa ZAM (voir Barde Niv 2) a une portée de trois mètres au lieu de deux.
Quel que soit la race du Barde, le temps semble aussi avoir moins d'impact sur le personnage: en effet, sa longévité est doublée. Ce n'est pas sans conséquences: le personnage gagne 1D4 points de folie en débutant à ce niveau de la Magie Bardesque, car en effet, si le corps du barde ne ressens pas la lassitude, son esprit, lui, y est soumis.

Un Barde de Niveau 3 prend souvent un Disciple sous sa tutelle, non pas pour le plaisir de former, mais à cause de la peur de la perte de ses connaissances: il souhaite les transmettre tant qu'elles soient sûres, car le Barde sent bien que son esprit commence à avoir certaines défaillances. C'est ainsi que se forme alors pour le Barde une nouvelle relation Disciple-Maestro.

Toutefois, certains Bardes n'hésitent pas à rester seul, préférant la solitude pour approfondir leurs propres connaissances - ce qui, en fait, n'est qu'un prétexte de la par de ces bardes pour ne pas à devoir subir la responsabilité qu'ils auraient s'ils prenaient un disciple..

Les bardes de ce rang auront plus de difficultés à passer au rang suivant, le dernier rang: Bien souvent, leur Maestro est mort au combat, ou assassiné par un mari influent, jaloux et très en colère.. Il leur faut alors trouver un Barde de Rang 4 qui pourrait écouter leur poème épique, chose non aisée.. La recherche d'un tel maître de la magie bardesque peut, à elle seule, constituer l'objet d'un scénario...

Points de magie supplémentaires:
-Elfes: 4D4
-Humains et Halfelings: 3D4
-Gnomes et nains: 2D4


Test pour passer au niveau suivant:
Poème épique: (1D100+[(Fm+Cl)/4]+les modificateurs du Mj)

Les compétences qui vont suivre sont des compétences que le barde de niveau 3 peut apprendre pour 150 points d'expérience, mais qui ne sont pas nécessaires pour le passage au niveau 4. Le MJ décide à quelles compétences le joueur a accès, suivant le jeu de ce dernier:

- Déplacement silencieux (urbain)
- Lecture sur les lèvres
- Équitation
- Pictographie: Forestier
- Séduction
- Résistance à l'alcool

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains, Gnomes.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+10+10+1+1+4+30-+30+20+30+10+20+30

Compétences

Dotations

  • Les mêmes que les niveaux précédents, plus:
  • Réputation dans 1D10 village et 1D4 villes.
  • 1D4 Maris en colère dans chacun de ces village, et 1D6 maris en colère dans chacune de ces villes.

Filières

Débouchés :

Retour