Source : WJRF - Les Royaumes de la Sorcellerie, proposé par Shadow ninja.
Carrière Avancée de Lettré.
Tout sorcier de magie de Bataille, illusionniste, élémentaliste, sorcier des taillis ou apprenti sorcier peut intégrer le collège au titre d'apprenti de Lumière. Cependant, les acolytes doivent respecter un règlement très strict et ils ne sont pas autorisés à quitter le collège sauf quand ils accompagnent leur maître (généralement pour rejoindre une bataille). La carrière d'acolyte de Lumière n'est donc guère appropriée pour un personnage joueur. Si le MJ dirige une campagne où tous les PJ sont dans leur quatrième carrière, l'un d'eux peut alors envisager celle de sorcier de Lumière. Sinon mieux vaut la réserver aux PNJ.
La magie de Lumière est particulièrement diffuse ; elle imprègne tout ce qui est solide, en particulier la terre. Elle s'y accumule comme une charge électrique jusqu'à devenir trop importante ; elle se disperse alors, provoquant séismes, glissements de terrain et autres phénomènes destructeurs. Sa nature diffuse ne facilite pas la tâche des sorciers qui veulent la recueillir et la canaliser. C'est pourquoi le Collège de Lumière emploie un grand nombre d'acolytes. Grâce à leurs incantations complémentaires, ils augmentent l'énergie de leurs maîtres quand ceux-ci lancent des sorts. Les sorciers de Lumière sont généralement des individus charismatiques, capables de fidéliser leurs nombreux acolytes.
Le premier sort qu'apprend un acolyte de Lumière est toujours Transfert d'Énergie. Il n'existe aucun sort de magie de Lumière de Niveau 2 et 3. Les sorciers de Lumière de niveau 1, 2 et 3 peuvent apprendre n'importe
quel sort de magie de Bataille du niveau correspondant.
Points de Magie :
- Humains / Elfes : +4D4
- Halfelings : +2D4
Plus d'informations sur l'Ordre Lumineux.
Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains.