Veuillez patienter...

Avoué

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base

La carrière d'avoué

Carrière Avancée de Lettré.

Les Avoués étudient longuement les procédés judiciaires dans le Vieux Monde et, d'une façon générales, tous les systèmes de lois.

Ce sont des juristes professionnels qui occupent une place élevée dans la société et qui jouissent -généralement- d'une excellente réputation. C'est d'ailleurs cette réputation qui constitue leur principale richesse : la leur, en tant que juriste, mais aussi celle de leur ville et de son système de législation. C'est encore elle qui leur apporte un afflux constant de clients -et donc de revenus- aussi peu d'avoués prennent- ils le risque de traiter des affaires qu'ils ne sont pas sûrs de gagner.

Toutefois il arrive que certains jeunes Avoués veuillent se charger d'affaires inhabituelles, susceptibles d'attirer l'attention de l'opinion publiques, car de telles victoires augmentent terriblement leur réputation ainsi que leur position sociale et professionnelle. Bien que les régimes de lois diffèrent de ville en ville, et de région en région, ils ont de nombreuses similitudes ; un Avoué compétent sera à même de venir à bout d'un système qui ne lui est pas familier après quelques recherches.

Donnez du relief à l'avoué...

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains, Nains, Elfe Noirs.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
----+1+2+10-+10+30+40+30+30+10

Compétences

Dotations

  • Perruque et Robe de Magistrat
  • Arme Simple
  • 10D6 Couronnes d'Or

Filières

Débouchés :

Retour