Veuillez patienter...

Savant

Source : Le Grimoire Le Grimoire - Guide du Joueur (Le), proposé par Louencdl.

La carrière de savant

Carrière Avancée de Lettré.

Le savant est un touche à tout, un homme curieux, à la fois physicien mathématicien, astronome, qui est parfois à l'origine de profonds changements scientifiques dans les différents domaines qu'il étudie.
Fondateur de nouvelles théories ou lois dans les différentes sciences, ses écrits servent alors de points de départ aux travaux des autres chercheurs (ou je peux changer en : de ces autres collègues).

Dans quelques cas, l'aboutissement de son travail instaure une « Révolution scientifique », bousculant les idées reçues et les anciennes théories qu'il n'hésite pas à mettre à mal. C'est devenu une habitude dans les différentes gazettes, notamment le Daily Empire, de rapporter les propos de ces puits de science, démontrant l'inexactitude des anciens préceptes à leurs élèves.

Au cours de sa vie, le savant change régulièrement de domaine d'étude, se tournant vers la philosophie après avoir œuvré pendant un long moment sur des théories mathématiques, les mouvements du pendule, la mécanique ou même encore la résistance des matériaux.

Mais il n'est pas en reste dans la création de machines. Moins foisonnant que l'inventeur, il n'en n'est pas moins complémentaire. Il peut de ce fait améliorer des outils existants complexes, comme les sextants ou les compas marins, ou même créer. C'est ainsi que des appareils de calcul ou des télescopes ont vu le jour.

La réception de leurs recherches ne se fait pas sans le moindre mal. Beaucoup de philosophes ou de religieux rejettent leurs découvertes, défendant becs et ongles les anciennes lois ou théories scientifiques, que ce soit par tradition, idéologie ou même parce que celles-ci les arrangent (on cite bien volontairement le cas du célèbre savant Galilée qui affirmait que la terre tournait autour du soleil. A l'époque, son ouvrage donna lieu à la parution plusieurs pamphlet rejetant sa théorie). Les inquisiteurs ne sont pas en reste et surveillent de très prêt leurs activités, ainsi que la population qui se montre généralement méfiante à leurs égards. Pour compliquer le tout, ces chercheurs ne sont pas toujours d'accord entre eux, ce qui ne facilite pas la cohésion en un corps de métier reconnu pouvant se défendre.

Néanmoins, leur travail est fondamental pour la modernisation de la société des hommes. Ils ouvrent les portes de la science pour en extraire les secrets, afin d'en faire partager leurs contemporains et ainsi améliorer, sans cesse, la vie des leurs.

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains, Nains, Gnomes.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-----+3+10-+10+10+50-+30+20

Compétences

Dotations

  • Une plume et de l'encre,
  • un cabinet d'étude,
  • une riche mécène ou 350 CO,
  • des binocles,
  • 1D3 livres pour chacune des compte acuerir (val : 40 CO pièce)

Filières

Débouchés :

Retour