Veuillez patienter...

Gardiens des murailles

Source : WJDR - Supplément Officiel V2 WJDR - Chevaliers du Graal (Les), guide de la Bretonnie, proposé par Elketeuanetep.

La carrière de gardiens des murailles

Carrière Avancée de Lettré.

Les gardiens de murailles sont des artisans paysans qui prennent soin de l'édification et l'entretien des murailles des fortifications des nobles bretonniens, les châteaux massifs qui protègent leur pouvoir. Ils sont aussi responsables de la construction et de l'entretien des machines de siège. La plupart des nobles ne savent rien au sujet de la construction ou de l'ingénierie et donc ils placent une grande confiance dans leurs gardiens de murailles. Il en résulte que n'est confié à un paysan ce poste qu'après avoir prouvé sa loyauté.

Etant donné que les gardiens des murailles, bénéficient de l'écoute et de la confiance de leurs seigneurs, un tel poste est souvent le tremplin pour un poste plus important dans l'administration de leur seigneur.

Restrictions

Cette carrière est accessible uniquement aux Humains.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
--+10+1+1+4--+30+10+20-+10+10

Compétences

Dotations

  • Outils de commerciaux.
  • Les fortifications dont ils doivent s'occuper.
  • Ceci étant une arrière de base, il est donc nécessaire pour un personnage de dépenser 200 points d'XP pour entrer à n'importe quel moment dans cette carrière.

Filières

Débouchés :

Retour