Veuillez patienter...

Equarrisseur

Source : L'Imaginaire de Groomsh, proposé par Groomsh.

La carrière d'equarrisseur

Carrière de Base de Guerrier.

Ce n'est pas pour rien si les abattoirs ont si mauvaise réputation. L'ambiance morbide et les locaux insalubres n'ont d'égal que ce qu'ils cachent entre leurs murs. La création d'abattoirs entraîne des tueries monstrueuses en périphérie des villes, où les bêtes les moins saines sont abattues. Leur viande est ensuite maquillée afin d'être vendue à bas prix en ville comme viande de consommation auprès de bouchers ou taverniers peu regardants.
Pour ceux qui n'y entrent jamais, les abattoirs sont d'horribles boîtes à sanglants mystères.
Heureusement, les fermiers qui y amènent leur bêtes (ou bien les assassins qui y amènent leurs cadavres), les gérants d'abattoir et les marchands qui y prennent leur viande pour la revendre ne subissent que très peu le poids de la frayeur que suscitent ceux qui travaillent dans un abattoir.
Le plus effrayant métier de ces ateliers de mort est celui d'équarrisseur.
En effet les équarrisseurs sont de tous horizons: hors-la-loi n'ayant trouvé que ce métier pour se cacher, contrebandier se servant de la faible surveillance de ce lieu pour son commerce, médecin psycopathe recyclé ou tous simplement obsédé du dépeçage et du sang.
Le métier est si peu recherché qu'aucune spécification n'est demandée, si ce n'est ne pas avoir peur de sentir le sang tous les jours et avoir de solides boyaux.
Le travail consiste, lorsque la viande n'est pas prévue pour être maquillée, à tuer, dépouiller et dépecer chevaux, chèvres, vaches, moutons, et bien d'autres (parfois humains pour quelques pièces d'or de corruption de provenance vicieuse), afin d'en récupérer la peau, la fourrure, les os et tout ce qui sert à autre chose qu'à la consommation.

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Humains, Nains, Skavens, Ogres.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+10-+1+1+2--+10--+10--

Compétences

Dotations

  • Un tablier de cuir recouvert de coton blanc(ensanglanté)
  • Gants en cuir
  • Une hache de découpe (ou un hachoir aiguisé)
  • Un couteau à lame de 20 cm

Filières

Débouchés :

Retour