Veuillez patienter...

Maître voleur

Source : Inconnue, proposé par Tinùviel.

Maître voleur

La carrière de maître voleur

Carrière Avancée de Filou.

Le maître voleur est un voleur qui, au fil du temps, a su s'améliorer et acquérir une certaine notoriété tout en sachant rester dans l'anonymat. Il peut être aussi un ancien chef rebelle ayant décidé de passer de la campagne à la ville, tout en gardant une attitude paternaliste qu'il transfère à ses hommes et à son élève. Le vol est pour lui le fondement même de son existence, un art de vivre, avec son code et ses principes, plus important à ses yeux, que le simple appât du gain.

Par son ancienneté dans le milieu, il détient bon nombre d'informations et de relations importantes, constituant parfois tout un réseau dans une ville. C'est lui que l'on envoie aux châteaux, manoirs et riches propriétés, où il s'infiltre avec panache, mais toujours par la grande porte. En effet, l'infiltration signifie pour lui de se fondre dans le milieu, et non pas se faufiler par derrière en tentant de passer inaperçu. Tel un magicien, il sait disparaître au moment crucial pour subtiliser avec subtilité. Ceci inclue un véritable travail de recherche quant au milieu qu'il infiltre et la mise au point d'un plan sans faille. C'est là la première phase de son travail [recherche de plans, identité, couverture, costume, etc.], et la plus importante. Il doit faire pour cela preuve de beaucoup de ruse et de prévoyance, tout en ayant une grande capacité d'improvisation. La deuxième phase consiste elle même en l'infiltration, qui demande une grande agilité pour se fondre complètement dans un univers qui n'est pas forcement le sien. Dernière phase : sortir vivant et écouler son butin...

Au sommet de la pyramide des voleurs, il est de ceux qui sont au plus proche du maîtres des guildes, et qui pourrait prendre un jour cette place. Les maîtres voleurs sont les hommes de confiance des maîtres de guilde, et c'est à eux qu'incombe de former les nouvelles recrues, jusqu'à ce qu'ils estiment que celles-ci aient acquis la sagesse et l'agilité nécessaires pour oeuvrer seules. A raison d'un élève par maître, jusqu'à ce que l'élève soit devenu assez mûr.

Il existe un grand respect entre les différents maîtres voleurs, ces personnes ayant acquis une sagesse de par leur expérience. Des rivalités et des jalousies se font pourtant parfois sentir, par l'envie de faire prévaloir son poulain en allant de coups bas jusqu'en coupes gorges. Les maître voleurs qui tournent mal sont communément appelés "les masqués" en raison de l'imposante difficulté à les identifier et le déshonneur qu'ils doivent cacher. Ce sont de sombres terreurs corrompues, que l'on évite d'évoquer, tant la crainte qu'ils inspirent est grande. Mais ils restent très rares.

Le maître voleur peut se défaire momentanément de son élève afin de pouvoir agir librement lors d'une mission difficile. Ce qui est nécessaire quand on se doit de contenir un élève trop imprudent, car l'erreur mène souvent au drame, et un maître voleur se doit d'avoir la force mentale nécessaire pour mener à bien ses actions aussi dangereuses soient-elles, de même qu'une grande aptitude d'improvisation de dernier moment.

D'autres maîtres voleurs choisissent d'oeuvrer en solitaire, à l'écart des guildes, pour des raisons qui leur sont propres, mais aussi afin de se protéger des convoitises et d'être libres de toute redevance. Mais ceci les oblige à composer avec les intérêts des guildes établies. Qu'il soit affilié à une guilde ou non, le maître voleur garde en lui cette mission personnelle de mener à terme la formation d'une nouvelle génération de voleurs.

Restrictions

Cette carrière est réservée aux races suivantes : Elfes, Halfelings, Humains, Elfe Noirs, Kenders.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-+20+20+1+1+4+40+1+40+20+20+20+20+40

Compétences

Dotations

  • - Des vêtements ordinaires,
  • - Des vêtements couteux et divers (Valeur de 400 Co)
  • - Une arme simple
  • - 550 Co en bijoux volés
  • - Des objets précieux ou des oeuvre d'art (tableau, sculpture...) pour une valeur de 300 CO au moins)
  • - Du matériel de professionnel (valant 25 Co)
  • - Des sacs
  • - De fausses moustaches
  • - Des perruques variées,
  • - De faux nez,
  • - Un petit animal domestique dressé
  • - Une ou plusieurs habitations et identités
  • - Des indicateurs sûrs et partout (1 Co le renseignement)
  • - 1D3 compères voleurs
  • - Un apprenti

Filières

Débouchés :

Retour