Veuillez patienter...

Arrimeur

Source : WJDR - Supplément Officiel V2 WJDR - Compagnon (Le), proposé par SirSirax.

La carrière d'arrimeur

Carrière de Base de Filou.

Les arrimeurs sont des dockers spécialisés, formés à charger et décharger efficacement les bateaux. Charger un navire est un travail dangereux, qui demande des connaissances précises: les bateaux peuvent tanguer et chavirer s'ils sont mal chargés et les matériaux mal fixés peuvent écraser les imprudents. Dans les entrailles étouffantes des navires, ils «nouent des amarres d'arrimeurs» (des noeuds spéciaux) avec des cales de bois pour sécuriser et protéger les marchandises lourdes.

Bien des arrimeurs se spécialisent dans le transport d'un type de marchandises bien précis, car empiler et empaqueter correctement chaque type de produit nécessite des compétences différentes. Par conséquent, la plupart des docks ont des bandes de «porteurs » qui s'identifient en fonction des produits qu'ils importent ou exportent : porteurs de poisson, de viande ou de bois. Aucune de ces organisations n'est plus connue que les porteurs de charbon en livrée noire de Nuln, connus pour leur attitude désinvolte et leur passion pour les chansons de docker grivoises.

Les arrimeurs portent des bonnets de marin spécifiques, teints aux couleurs de leur bande, à la fois pour manifester leur appartenance à un groupe et pour se protéger des éléments. Les bandes d'arrimeurs protègent jalousement leurs quais contre leurs rivaux, et il n'y a pas à trop leur forcer la main pour qu'ils « nouent » d'autres types de relations...

Restrictions

Cette carrière est accessible par toutes les races.

Plan de Carrière

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
--+5+1+1+2--+10---+5-

Compétences

Dotations

  • Veste de cuir
  • Bonnet de marin aux couleurs de la bande
  • 10 mètres de corde
  • 1d10 pointes de bois

Filières

Débouchés :

Retour