Veuillez patienter...

Squelettes : Soldat squelette

Source :  

Squelettes : Soldat squelette

Les guerriers de Karitamen étaient déjà de redoutables adversaires de leur vivant. Karitamen lui-même était un grand guerrier ainsi qu'un général de talent, et après être devenu roi, il rassembla ses soldats les plus doués et les plus fidèles pour en faire sa garde royale. Ses cent meilleurs hommes furent donc tués, momifiés et placés dans le tombeau avec lui quand il mourut. Quand Karitamen fut réveillé par la malédiction de Nagash, ses gardes le furent également, transformés en puissants soldats squelettes.

Contrairement aux squelettes ordinaires, les soldats squelettes sont intelligents. Ils sont assez malins pour obéir à des ordres complexes, mais aussi pour agir de leur propre chef si nécessaire. Ceci est dû au fait qu'ils furent enchantés à l'aide d'une version plus avancée du processus des Cultes Mortuaires destiné à leur permettre de conserver leur intelligence et leurs compétences martiales.

L'autre différence majeure entre les soldats squelettes et les squelettes ordinaires est leur équipement. Karitamen s'assura que ses gardes royaux disposent des meilleures armes et armures possibles. Certains rois ne se souciaient que de l'apparat et équipaient leurs gardes domestiques d'armures splendides mais peu efficaces. Karitamen avait connu trop de batailles pour commettre une telle erreur. Ses armuriers fabriquèrent des armures de grande qualité et des armes relativement esthétiques, mais en se concentrant plus sur leur efficacité que sur leur apparence. Par conséquent, ses soldats squelettes sont extrêmement bien équipés et protégés, et particulièrement dangereux.

Chaque soldat squelette porte une splendide cuirasse au pourtour doré, décorée à hauteur de la gorge du scarabée d'onyx, symbole des serviteurs de Karitamen. Des bracelets et des jambières d'or ciselé, accompagnés d'un casque d'or marqué de runes et décoré d'un scarabée juste au-dessus du nez, complètent leur armure. Chacun porte une épée recourbée dont la garde et le pommeau sont en or et marqués du scarabée de Karitamen, ainsi qu'une longue dague de bronze suspendue à la chaîne dorée qui leur tient lieu de ceinture. Plusieurs guerriers portent aussi des décorations personnelles, des anneaux, des pendentifs et des bracelets ou des ceintures plus travaillés, ou encore une deuxième arme à laquelle ils tenaient particulièrement.

Leurs orbites émettent la lueur rouge caractéristique des morts-vivants, mais chez ces guerriers, elle se présente sous la forme d'un minuscule point écarlate, comme si de petits yeux rouges vous fixaient depuis l'intérieur de leurs crânes, et elle témoigne d'une intelligence évidente. Les armes et armures qu'utilisent ces créatures sont considérées comme des objets de bonne qualité.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
42520338251251215282812
Ce profil a été calculé à partir du profil V2 et peut différer de la version officielle.

Alignement

Non défini.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Armures

Armure lourde (plastron, casque, brassards d'acier).

Points d'armure : tête 2, bras 2, corps 2, jambes 0.

Armes

Arc et 10 flèches, arme à une main (khopesh).

Perspective d'éradication

Moyenne.

Le soldat affronte un adversaire à la hauteur de son talent ou un ennemi dont les facultés compenses des capacités martiales limitées.

Retour à la liste