Source : SirSirax.
, proposé parSi les soldats squelettes témoignent du niveau de discipline et de compétence que Karitamen exigeait de ses guerriers, les gardiens des tombes en sont la preuve « animée ». Guerriers d'élite de leur temps, ils conservent une grande partie de leurs souvenirs et sont d'une loyauté à toute épreuve envers leur maître. Triés sur le volet parmi ses serviteurs mortels, ils donnèrent leur vie avec plaisir pour protéger le Scarabée de la Mort lors de son voyage aux enfers.
En pratique, les gardiens des tombes sont des versions plus grandes et plus puissantes des soldats squelettes. Ils sont plus robustes, plus rapides et plus dangereux, ayant conservé une plus grande partie des compétences martiales qu'ils avaient de leur vivant. Comme les soldats squelettes, ils bénéficient des procédures avancées des Cultes Mortuaires, ce qui leur permet de retenir leur intellect et leur entraînement. Ils sont efficaces et sans pitié, massacrant quiconque ose poser les pieds dans la crypte.
Les gardiens des tombes ressemblent à des squelettes, sauf qu'ils ont conservé sur leurs os une peau fine comme du parchemin. Leurs yeux sont deux globes ardents et rougeoyants de la taille d'une tête d'épingle. Leur bouche s'étend en un sourire béant, révélant les dents noircies et brisées de leur crâne. Ils portent des armures de cuir bouilli d'excellente facture et des boucliers estampés du motif du scarabée, symbolisant leur allégeance envers la mort.
Non défini.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
- Lame sépulcrale : toute arme portée par un gardien des tombes est considérée comme magique. De plus, en V2, ces monstres bénéficient de la fureur d'Ulric quand ils obtiennent un 9 ou un 10, pas seulement sur un 10.
Armure légère (armure de cuir complète).
Points d'armure : tête 1, bras 1, corps 1, jambes 1.
Arme à une main (khopesh), bouclier.
Assez difficile.
La créature à l'avantage sur un soldat moyen. Ce dernier reste en mesure de l'emporter, mais la victoire a de bonnes chances de s'arracher dans la douleur.