Veuillez patienter...

Squelettes : Gardien des tombes

Source : WJDR - Supplément Officiel V2 WJDR - Le Seigneur Liche (p99), proposé par SirSirax.

Guerriers d'élite de leur temps, ils conservent une grande partie de leurs souvenirs et sont d'une loyauté à toute épreuve envers leur maître. Triés sur le volet parmi ses serviteurs mortels, ils donnèrent leur vie avec plaisir pour protéger les seigneurs liches.

En pratique, les gardiens des tombes sont des versions plus grandes et plus puissantes des soldats squelettes. Ils sont plus robustes, plus rapides et plus dangereux, ayant conservé une plus grande partie des compétences martiales qu'ils avaient de leur vivant. Comme les soldats squelettes, ils bénéficient des procédures avancées des Cultes Mortuaires, ce qui leur permet de retenir leur intellect et leur entraînement.

Chargés de protéger les sanctuaires du tombeau, les gardiens ne devraient pas être rencontrés à l'extérieur à moins qu'un seigneur liche sorte de son sarcophage, dans ce cas, ils lui serviront de suite personnelle.
Ils sont efficaces et sans pitié, massacrant quiconque ose poser les pieds dans la crypte.

Physique

Les gardiens des tombes ressemblent à des squelettes, sauf qu'ils ont conservé sur leurs os une peau fine comme du parchemin. Leurs yeux sont deux globes ardents et rougeoyants de la taille d'une tête d'épingle. Leur bouche s'étend en un sourire béant, révélant les dents noircies et brisées de leur crâne. Ils portent des armures de cuir bouilli d'excellente facture et des boucliers estampés du motif du scarabée, symbolisant leur allégeance envers la mort.

Compétences & Talents V2 :
- Esquive +10%, Perception +20%
- Coups puissants, Effrayant, Mort-vivant, Parade éclair, Vision nocturne

De la même espèce

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
438334412352363224463615

Alignement

Les gardiens des tombes suivent les ordres des rois des tombes mais sont considéré comme mauvais

Traits psychologiques

Les gardiens des tombes sont assez malins pour obéir à des ordres complexes, mais aussi pour agir de leur propre chef si nécessaire.

Règles spéciales

Lame sépulcrale : toute arme portée par un gardien des tombes est considérée comme magique. De plus, en V2, ces monstres bénéficient de la fureur d'Ulric quand ils obtiennent un 9 ou un 10, pas seulement sur un 10.

Retour à la liste