Source : Inconnue, proposé par Behess.
Les Hydres des Lacs vivent uniquement dans les lacs du sud d'Hauntland. Solitaires dès qu'elles atteignent l'âge adulte, elles s'accouplent durant l'hiver et trouvent refuge dans les grottes naturelles sous les collines du Hauntland.
Les Hydres des Lacs n'attaquent que dans l'eau ou aux proches abords des lacs, par Morsure uniquement. Elles sont plutôt lentes, mais il est difficile de les toucher au corps à corps (elles restent éloignées du bord...). Dans une situation normale, on ne pourra attaquer une Hydre au corps à corps qu'un nombre de fois égal à son propre nombre d'attaque.
Elles ressemblent beaucoup aux Hydres du Vieux Monde, mais en beaucoup plus grandes (12 à 15 m environ), ont deux pattes palmées qui leur servent de nageoires, une longue queue à nageoire verticale et 1D6+1 têtes reptiliennes dotées de crocs énormes et venimeux.
Neutre
Les Hydres des Lacs causent une Terreur chez toutes les créatures de moins de 3m de haut et la Peur chez toutes les autres.
Cette créature n'est associée à aucune compétence, ni talent.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
Les Hydres des Lacs aiment à cracher de l'eau à haute pression, pouvant mettre la roche à nu et arracher les arbres... Cette attaque spéciale n'est faisable que lorsqu'elles sont hors de l'eau, en premières actions et 1D3 fois seulement. Le jet est un cône de 24 mètres de long et de 8 mètres de large, dans son plus grand diamètre. Toutes les "cibles" dans cette zone sont automatiquement touchées et reçoivent 2D6 points de dommage avec une Force de 8. Les victimes qui Esquivent reçoivent seulement la moitié des dommages.
Les Morsures des Hydres des Lacs sont également venimeuses (Poison animalicide 1D2+1 doses).
Toutes les formes d'Hydres ont une Vision nocturne qui porte à 20 mètres.
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.