Veuillez patienter...

Amibes

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base, proposé par Neosoad.

Amibes

Les Amibes sont d'énormes créatures unicellulaires avec un corps fait de protoplasme semblable à de la gelée, d'où leur noms populaire de gelée, viscosité et/ou tache. Elles s'écoulent sur des surfaces solides ou nagent dans des liquides avec un mouvement ondulant. Elles peuvent se déplacer sur presque n'importe quelle surface, y compris les murs et les plafonds, suintant même à travers les fissures et les crevasses les plus étroites.

Les Amibes se nourrissent de toutes les formes de matières vivantes; y compris les champignons, les mousses, les plantes et les animaux. Leur alimentation habituelle est la chair d'animaux morts mais elles attaqueront tout aussi volontiers des créatures en vie, en "s'écoulant" et en englobant leurs victimes. La nourriture est directement absorbée à travers les parois de la cellule puis elle est digérée par de puissants enzymes.
Les Amibes n'ont pas la capacité d'absorber des minéraux ou des métaux qui passent au travers de leur corps sans en subir des dommages.
Elles ne sont pas sensibles à la lumière ou aux sons, mais peuvent détecter la chaleur et sont capables d'identifier la nourriture au contact.
Elles sont attirées par les sources de chaleur qu'elles associent à la nourriture mais elles se retireront d'une flamme nue une fois qu'elles auront été blessées. Le froid extrême les repousse aussi.

Physique

Les amibes sont complètement informes. Elles peuvent atteindre presque n'importe quelle taille bien qu'elles dépassent rarement les 3 m de long. Les couleurs varient; la plupart sont grises ou blanchâtres, mais beaucoup sont transparentes.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
433-3511303------

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Les Amibes ne sont pas affectées par la psychologie et ne peuvent pas être forcées de quitter un combat, excepté par le feu et le froid.

Règles spéciales

En combat, les Amibes avancent implacablement, forçant leurs adversaires à céder du terrain ou à être engloutis. Les adversaires engloutis sont attirés à l'intérieur du corps de l'Amibe où ils reçoivent un Point de dommage supplémentaire par Round, sans tenir compte des modificateurs. Les personnages absorbés par une Amibe sont capables de combattre aussi longtemps qu'ils restent en vie mais ne peuvent pas être libérés tant que l'Amibe n'est pas tuée.

Retour à la liste