Source : V4 - Livre de Base V4
La créature possède #{Nombre} tentacules. Elle gagne une Action d'Attaque gratuite par tentacule. Les tentacules infligent {Indice} Dégâts, qui incluent déjà son bonus de Force.
Si elle cause des Dégâts, elle peut aussi infliger à son adversaire l'État Empêtré, bien que cela entame une Empoignade avec ce tentacule. Si un tentacule est en Empoignade, vous pouvez utiliser une Action d'Attaque gratuite pour résoudre l'Empoignade au lieu de l'Action de la créature.
Si un adversaire commence son tour Empoigné, il peut briser l'Empoignade s'il dispose d'un Avantage supérieur à celui de la créature, et n'est pas considéré comme Engagé pour son Mouvement, autrement, il doit effectuer un Test opposé de Force pour son Action.
Sur un succès, il peut choisir une des deux options suivantes :
- Infliger BF + DR Dégâts en utilisant son lancer de Force pour déterminer la Localisation affectée. Il ignore tous les PA car il ne fait qu'effectuer des clefs de bras tout en tirant sur les muscles.
- Soit : 1) Conférer l'État Empêtré à la créature, ou 2) se défaire de ce même État et se débarrasser d'un État Empêtré supplémentaire pour chaque DR obtenu.
Si l'adversaire perd le Test opposé, il ne peut rien faire d'autre que de se débattre et la créature gagne +1 Avantage.
Ceux qui ne sont pas partie prenante dans cette Empoignade gagnent un bonus de +20 pour toucher l'adversaire Empoigné avec le plus faible Avantage, et de +10 pour celui qui dispose de l'avantage le plus important.
Ce trait est présent chez les créatures suivantes :