Veuillez patienter...

Vers fouetteurs / fouettards

Source :  , proposé par Elketeuanetep.

Les vers Fouetteurs sont de petites créatures carnivores qui vivent dans de petites fissures des murs, des pierres, des arbres, etc. Celles-ci sont précautionneusement dissimulés par la créature en utilisant des morceaux de mousse, et autre, et sont ainsi pratiquement invisibles à tous sans une inspection approfondie. Et même dans ce cas, seule une "antenne" sensitive en forme de poil est normalement visible (au gré du MJ, un personnage avec la Compétence identification des plantes sera capable de reconnaître ce dont il s'agit). Le poil sensitif peut détecter, dans les 5 mètres, un mouvement, comme celui d'une créature passant près d'un trou de ver. Cela active le "fouet", un appendice de 5 mètres de long, fin, denté comme une lame de scie et incroyablement rapide qui cingle sa cible, lui arrachant une portion de chair, puis la ramène à la crevasse où elle est digérée. A partir de cet instant, le ver n'attaque plus pendant plusieurs heures. Le ver fouettard est une petite créature carnivore qui rôde dans les crevasses et les fissures pleines d'ombre. Bien qu'on les trouve souvent sous le sol, les vers fouettards peuvent vivre n'importe où du moment qu'ils sont entourés d'obscurité et d'humidité, et ils peuvent élire domicile dans les maisons et les arbres. Une infestation de vers fouettards est difficile à détecter, car ils se dissimulent instinctivement à l'aide de terre, de mousse et d'autres matériaux disponibles, et même ainsi, on ne peut voir leurs poils souples.

Ce sont ces poils qui permettent à la créature de subsister. Extrêmement sensibles aux perturbations de l'air, ces poils permettent au ver fouettard de détecter tout mouvement à proximité. Quand quelque chose passe à portée, les poils déclenchent le fonctionnement d'un organe en forme de scie, incroyablement long et fin, en direction de l'intrus. Le « fouet » arrache un morceau de chair et se rétracte en rapportant son repas dans le repaire du ver. Une telle attaque suffit à nourrir le monstre pour plusieurs heures.
La forme et la taille des vers fouettards varient en fonction du climat où ils vivent. La variété qui vit dans les forêts a des poils bruns et verts, tandis que les vers souterrains sont noirs ou brun tacheté. Le corps de tous les vers fouettards est composé de deux parties. La première est « l'ancre », qui comprend la bouche et l'estomac du ver, ainsi que des centaines de minuscules griffes qui lui permettent de se fixer. L'autre est le fouet. Quand elle ne l'utilise pas, la créature le garde enroulé à l'intérieur de son corps.

Utilisation des vers fouettards
Certains hommes-bêtes, et même certains cultistes, utilisent des vers fouettards comme gardiens. Ils les élèvent et les placent dans des lieux bien dissimulés situés le long d'un itinéraire que les intrus emprunteront forcément.
Les vers fouetteurs sont de petites créatures carnivores qui vivent dans des fissures qu'ils camouflent avec des décombres. Ils ne laissent qu'un « déclencheur » fin comme un cheveu à l'extérieur. Un Test de Perception Difficile (-20) est nécessaire pour détecter leur présence, en plus d'un Test de Savoir (Bêtes) Complexe (-10) pour savoir qu'elle appartient à un ver fouetteur. Ce test peut être ajusté si l'aventurier qui le réalise a déjà été confronté à des vers fouetteurs par le passé.

Quand le déclencheur détecte du mouvement dans un rayon de 5 mètres, un organe fin, couvert de dents aiguisées comme des lames de rasoir, jaillit de son trou, arrache un morceau de chair à sa victime, et se rétracte presque instantanément. Les Personnages doivent réussir un Test de Calme Complexe (-10) ou subir l'État Surpris. Le ver fouetteur passera les quatre prochaines heures à digérer son repas, et n'attaquera plus pendant ce temps.

Physique

Il y a différentes variétés de Vers Fouetteurs vivant sous terre, dans les forêts et dans les jungles. Un Ver Fouetteur a deux parties distinctes: la principale ou "Ancre" comprends les organes vitaux y compris la bouche et l'estomac; c'est elle qui retient la créature pendant qu'elle attaque avec l'autre partie, le "Fouet". Celui-ci est habituellement enroulé de façon très serrée dans la crevasse où se trouve la créature, jusqu'à ce qu'il soit déclenché par le poil-sensitif qui est laissé à l'extérieur du trou et qui ressemble à de la mousse ou à une pousse de plante.

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
-33-135-1------

Alignement

Aucun

Traits psychologiques

Ces créatures sont complètement dépourvues de pensée et ne subissent aucun Test de psychologie, ni de Test de Caractéristiques.

Compétences

Talents

Règles spéciales

Le Fouetteur cause 1D4 Points de dommage, modifiés comme à la normale par la force, l'armure et l'Endurance. De par la nature de leurs Attaques, les vers fouetteurs bénéficient toujours de la surprise et attaqueront toujours en premier, même si leurs victimes sont averties de leur présence. - Dénué de conscience : les vers fouettards n'ont ni Intelligence, ni Force Mentale, ni Sociabilité. Ils ne peuvent donc pas entreprendre (ou rater) de test basé sur ces caractéristiques.
- Minuscule : le ver fouettard est particulièrement petit. Rien que pour le remarquer, un personnage doit réussir un test de Perception. Tous les coups qu'il reçoit sont portés au corps. Utilisez les règles de mort subite par coups critiques décrites à la page 133 de WJDR.
- Sensibilité aux mouvements : le ver fouettard utilise son fouet contre toute créature qui passe dans un rayon de 6 mètres (3 cases), la prenant automatiquement par surprise. On résout ce test à l'aide de la Capacité de Tir de la créature.
Les vers fouetteurs sont incroyablement rapides, et attaquent toujours en premier, même quand leur cible a conscience de leur présence.

Armures

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

Armes

Organe fouetteur.

Perspective d'éradication

Assez facile.

Un soldat moyen a assurément l'avantage, mais il risque de perdre quelques points de blessures s'il ne fait pas attention.

Retour à la liste