Veuillez patienter...

Sangsues géantes : Sangsues Caméléons

Source : WJRF - Supplément V1 WJRF - Livre de Base, proposé par Elketeuanetep.

Sangsues géantes : Sangsues Caméléons

Les Sangsues caméléons sont identiques aux sangsues géantes ordinaires, excepté qu'elles ont le pouvoir d'imiter l'apparence de créatures vivantes et d'objets inanimés - un coffre plein de trésors, une personne, un monstre, etc... La créature semble réagir à son environnement de manière inconnue, adoptant ce qui semble le plus discret. Puisque l'imitation est purement illusoire (affectant les sens visuels seulement), le changement d'apparence est instantané.
Fréquemment, plusieurs de ces créatures peuvent cohabiter, formant une illusion multiple qui est particulièrement dangereuse pour les imprudents. Notez que les sangsues caméléon ne peuvent pas reproduire les effets d'un sort, la parole ou les attaques spéciales. Les illusions sont limitées à une taille minimum de 30 cm et de 1,80 m.

Physique

Comme les sangsues géantes, les sangsues caméléons mesurent entre 45 et 90 cm de long avec une gueule circulaire dentée.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
333-225301-1421414-

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Les sangsues caméléons ont Peur du feu, mais à part cela elles sont immunisés à tous les effets psychologiques.

Règles spéciales

Les sangsues caméléons attaquent par morsure, et si la première attaque cause des dommages, les dents vicieusement barbelées de la créature retiendront la victime et continueront à lui infliger des dommages automatiquement (aucun jet d'attaque n'est requis mais un jet pour les dommages est effectué comme à la normale), jusqu'à ce que la sangsue soit gorgée ( un résultat de 6 sur 1D6 -effectué à chaque round).Il y a 40% de chance que la morsure d'une sangsue caméléon cause des plaies infectées.

Retour à la liste