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Selon les contes populaires, ces minuscules esprits espiègles vous pincent les joues, vous râpent les mains et vous causent des engelures aux articulations durant les froides journées d'hiver. Il est vrai qu'ils pincent les joues et les mains, d'autant que ces esprits follets de quelques centimètres se nourrissent de sang humain. Habituellement, au premier coup de dents, leurs victimes les balayent du revers de la main, mais une personne endormie ou prise dans la neige ne les remarquera sans doute même pas. Quand on ne les en empêche pas, ils pondent même leurs oeufs cristallins dans les veines de leurs victimes. Alors que les petits grandissent, ils gèlent le sang, si bien que le membre affecté prend une teinte noire et meurt avant que la créature se fraye un chemin pour en sortir. Nombre de jeunes Kislevites qui refusaient d'écouter leur mère ont ainsi perdu une main, une oreille ou le nez pour avoir passé trop de temps dehors, dans le froid.
Non défini.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
- Morsure noircie : Si le pinceur passe au moins 1 minute à mordre sa victime, il s'accroupit sur la plaie et grogne en y pondant ses oeufs. La cible a droit à un test de Perception Très facile (+30%) pour sentir la morsure. Ce test est Facile (+20%) dans le froid et Assez facile (+10%) dans un froid extrême, mais si la cible dort, elle subit un malus de -20% à ce test. Le rejeton du monstre ressort de la peau au bout de 1d10+2 jours, la victime remarquant que son extrémité noircit et s'engourdit à partir de la moitié de ce laps de temps (pour plus d'effets sur la perte de membres, reportez-vous à WJDR). Si des soins médicaux sont apportés avant que les pinceurs n'en sortent, un test de Soins Assez difficile (-20%) permettra de retirer les larves avant que les dommages soient permanents. En cas d'échec (ou si le test n'est pas joué), l'appendice est perdu. S'il s'agit d'une main ou d'un pied, un test d'Endurance doit être réussi pour garder le membre modifié par le talent Chirurgie (comme dans le cas des coups critiques). Les autres parties du corps sont atrocement mutilées, ce qui pourra se traduire par un malus aux tests de Sociabilité (à la discrétion du MJ).
Cristaux de glace.
Points d'armure : tête 1, bras 1, corps 1, jambes 1.
Crocs et griffes (1d10+1).
Facile.
Un soldat moyen doit pouvoir tuer la créature en quelques rounds et subir tout au plus une égratignure.