Source : WJRF - Livre de Base, proposé par Imrahil.
Les Chevaux Ailés, ou Pégases, sont une race de grands Chevaux, avec des ailes semblables à celles des cygnes. Il se peut qu'ils soient à l'origine un produit du Chaos mais maintenant ils forment une race distincte et ne sont pas alliés aux forces du Chaos. Ils sont semi-intelligents et font d'excellentes montures s'ils sont capturés et dressés jeunes; encore qu'ils ne serviront que des personnages d'un Alignement Bon. Un Pégase utilisé comme monture peut combattre comme un Destrier disposant d'une Attaque par Coups de pattes/Ecrasement par Round. Normalement, si le cavalier est tué, il fuira.
Les Pégases sont de beaux et grands Chevaux ailés d'une envergure de 7m50. Leur robe et leurs ailes sont presque toujours d'un blanc immaculé. Les Pégases entraînés peuvent porter des charges comme les Destriers.
Bon
Les Pégases volent comme des Piqueurs et le M donné est celui qui s'applique au Déplacement au sol. Un personnage cherchant à domestiquer un Pégase doit avoir la Compétence Dressage, une FM de 45 ou plus et être d'un Alignement Bon ou Loyal. L'entraînement durera un nombre de mois égal à 24 moins l'Intelligence de la créature(variation 1d12+4) et le MJ peut souhaiter modifier les chances de succès du personnage s'il possède aussi des Compétences comme Soins des animaux et Equitation.