Source : Imrahil.
, proposé parLes Chevaux Ailés, ou Pégases, sont une race de grands Chevaux, avec des ailes semblables à celles des cygnes. Il se peut qu'ils soient à l'origine un produit du Chaos mais maintenant ils forment une race distincte et ne sont pas alliés aux forces du Chaos. Ils sont semi-intelligents et font d'excellentes montures s'ils sont capturés et dressés jeunes; encore qu'ils ne serviront que des personnages d'un Alignement Bon. Un Pégase utilisé comme monture peut combattre comme un Destrier disposant d'une Attaque par Coups de pattes/Ecrasement par Round. Normalement, si le cavalier est tué, il fuira. Les pégases ressemblent à de magnifiques chevaux de trait blancs dotés d'élégantes ailes à plumes. Leur robe scintille sous les rayons du soleil, d'une manière qui rappelle les jeux de lumière sur la neige fraîche. Ils restent des créatures sauvages, capables d'enfoncer la tête d'un soldat d'un coup de sabot bien placé. Bien qu'ils évoluent rarement au sol, préférant les airs, ils sont capables de galoper à vive allure. Les pégases qui n'ont pas été formés au combat sont plus enclins à la fuite qu'à l'affrontement, à moins que leurs poulains ne soient en danger.
Il s'agit de créatures nobles et élégantes, particulièrement appréciées des chevaliers qui misent sur l'agilité et la stratégie plutôt que sur la force brute. Ils sont plus fiers et intelligents que de simples chevaux, mais se montrent plus tolérants envers leurs congénères et les humains. Certains seigneurs ont même créé des unités entières de chevaliers pégases. La plupart des chevaliers qui ont l'intention de monter un pégase entament eux-mêmes leur éducation alors qu'ils ne sont que poulains. Il faut environ un an avant que le pégase accepte un cavalier. Il n'est cependant pas nécessaire de s'y consacrer à temps complet, si bien qu'un chevalier peut continuer à partir à l'aventure, auquel cas il confie la bête à d'autres personnes pendant ces épisodes. La plupart de ces poulains se vendent aux alentours de 1000 co. Il reste cependant possible, pour celui qui en a la force, de s'aventurer dans les montagnes pour en trouver un. Les pégases peuvent entreprendre la carrière de Chef. Ceux qui ont au moins dix promotions sont appelés pégases royaux. Les personnes qui ne chevauchent pas ce type de montures pensent souvent que les pégases royaux constituent une espèce à part, mais tel n'est pas le cas.
Note : une partie de cette description est tirée du livre Les Chevaliers du Graal. Les pégases sont de magnifiques chevaux blancs pourvus d'ailes de cygne. Ce sont des voltigeurs acharnés et inépuisables qui se déplacent en grandes hordes dans les hautes montagnes, semblant prendre beaucoup de plaisir à virevolter dans les courants d'air chaud tourbillonnants. Les pégases font de parfaits destriers et beaucoup de guerriers ou d'éclaireurs ont tenté d'en capturer un. Ils sont très intelligents, et certains pensent qu'ils ne se laissent capturer que s'ils le veulent bien, ce qui a fait naître toutes sortes de légendes romantiques fantaisistes insistant sur le fait que seuls les plus dignes ou les plus vertueux pouvaient être choisis.
« Ouais, les champs sont verdoyants par ici. Ce sont les pégases, vous voyez. Pas besoin d'acheter de l'engrais pour fertiliser, il tombe du paradis, comme un cadeau des dieux. Attention, faut pas rester sous la horde quand elle passe au-dessus. C'est salissant. Très salissant. »
Les Pégases sont de beaux et grands Chevaux ailés d'une envergure de 7m50. Leur robe et leurs ailes sont presque toujours d'un blanc immaculé. Les Pégases entraînés peuvent porter des charges comme les Destriers.
Bon
Les Pégases volent comme des Piqueurs et le M donné est celui qui s'applique au Déplacement au sol. Un personnage cherchant à domestiquer un Pégase doit avoir la Compétence Dressage, une FM de 45 ou plus et être d'un Alignement Bon ou Loyal. L'entraînement durera un nombre de mois égal à 24 moins l'Intelligence de la créature(variation 1d12+4) et le MJ peut souhaiter modifier les chances de succès du personnage s'il possède aussi des Compétences comme Soins des animaux et Equitation.
Déplacement des créatures volantes : les créatures capables de voler peuvent décoller ou atterrir durant un Round - mais ne peuvent rien faire d'autre pendant ce temps. En vol, elles peuvent combattre au contact, lancer des projectiles, ou employer la magie de la même manière qu'elles agiraient au sol. Les Piqueurs sont très forts en vol, ils peuvent plonger et remonter aisément (+/-20 mètres/round).
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.
Sabots.
Assez difficile.
La créature à l'avantage sur un soldat moyen. Ce dernier reste en mesure de l'emporter, mais la victoire a de bonnes chances de s'arracher dans la douleur.