Veuillez patienter...

Pégases noirs

Source : WFRP - Supplément V4 V4 - Zoo Impérial (Le), proposé par Valaas.

Pégases et Hippogriffes se sont battus au milieu des sommets des Montagnes Grises depuis aussi longtemps que l'histoire s'en souvienne, ou du moins selon les dires des Nains. Les pégases sont de loin plus intelligents que les hippogriffes, ce qui est une bénédiction, car ces bêtes vicieuses sont beaucoup plus brutales. Ils sont aussi, malheureusement, plus rapide - et c'est là, je suppose, que la tragédie a commencé.

L'histoire n'est pas facile à trouver, on la raconte dans des tavernes silencieuses, lors de nuits noires et de mauvaises augures. Il parait qu'il y a plusieurs siècles, certains éleveurs de Couronne ont estimé que les Pégases qu'ils élevaient devraient avoir une "chance au combat" contre les Hippogriffes. Ils ont commencé un programme d'élevage secret dans une haute vallée des Soeurs Pâles, destiné à créer un « Pégase plus rapide ». Ce qu'ils ont introduit dans la lignée des Pégases est gardé secret, ou peut-être, délibérément perdu. Au moins un érudit m'a dit que ces éleveurs égarés du droit chemin utilisaient une bête des Désolations du Chaos pour "améliorer" leur Pégase.

Physique

Ces créatures sont aussi rapides que n'importe quel hippogriffe : il s'agit de Pégases de couleur sombre avec de grandes ailes semblables à celles d'une chauve-souris et des cornes de formes irrégulières et dentelées. Malheureusement, ils sont aussi des chasseurs cruels et rusés qui se délectaient d'embuscades dévastatrices contre des ennemis sans méfiance ou affaiblis.

Ces Pégases « déchus » ou « noirs » se sont rapidement retournés contre leurs éleveurs et, finalement, ont été attiré vers le nord jusqu'à aller de l'autre côté de la mer. On prétend qu'aucun ne vit actuellement à l'intérieur des frontières de la Bretonnie, mais il y a des grottes dans les montagnes qui cachent de nombreux secrets. Des rumeurs persistent selon lesquelles certains éleveurs se livrent pourtant à des activités peu recommandables dont on ne parle pas en présence de chevaliers.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
845-4424251--152525-

Alignement

Mauvais

Règles spéciales

Traits : Agressif, Bestial, Vision nocturne, Vol 120, Taille (grande)
Traits d'attaque : Cornes +8, Arme (Cornes dentelées) +8
Frappe impitoyable : Lors du round où un Pegase noir charge, toutes ses attaques ont les qualités Empaleuse et Perforante.
Traits facultatifs : Mutation, Entraîné (Dressé, Magie, Monture, Guerre)

Perspective d'éradication

Très difficile

Retour à la liste