Source :
Les nuées de rats sont des colonies de ces rongeurs, qui ont formé un genre de communauté mobile. L'instinct naturel de cet animal le pousse à se rassembler avec ses congénères et les nuées exacerbent cette capacité à se déplacer comme un seul rat, car les liens se renforcent par la procréation, l'odorat et l'application de drogues et de divers stimulants. Pour ces rats, le fait d'évoluer en dehors de la nuée est aussi peu naturel que de se diriger droit vers les flammes ou tenter de respirer sous l'eau. Un chef de meute expérimenté est capable de diriger ces amoncellements de vermines sur le champ de bataille et de les orienter à sa guise. Chaque nuée compte plus de cent rats bruns, noirs ou blancs. La vue d'une telle horreur suffit souvent à faire prendre ses jambes à son cou à n'importe quel citoyen moyen de l'Empire, ainsi qu'à plus d'un combattant.
Non défini.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
Nuée : quand une nuée de rats parvient à infliger des dégâts à un adversaire, elle rentre aussitôt dans sa case. Dans les rounds qui suivent, la nuée bénéficie d'un bonus de +20% aux tests de Capacité de Combat contre cette cible. Cette dernière subit quant à elle un malus de -20% à tous ses tests, tant qu'elle est submergée par les rats. Quand la nuée de rats se retrouve à 0 point de Blessures, elle se disperse et les rats qui la composent s'enfuient de tous côtés.
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.
Beaucoup de dents.
Difficile.
La créature risque de tuer un soldat en quelques rounds, en ne subissant elle-même que des blessures mineures. Un soldat moyen a une chance de s'en sortir, mais de justesse.