Source : Legolas.
, proposé parDes Nuées naturelles de créatures diverses apparaissent partout dans le Monde Connu bien que ce qui les provoque ne soit pas connu. Les Nuées d'insectes causent de grands dommages aux récoltes et de graves fléaux peuvent entraîne la famine chez plusieurs milliers de gens. Dans le Vieux Monde, des nuées de grenouilles, de crapauds ou de rats se déplacent à travers des villes et des villages causent la plus grande consternation. L'apparition d'une Nuée est fréquemment attribuée à la "sorcellerie répugnante".
En combat, les Nuées ont une Attaque par Morsure pour chaque groupe de 100 créatures (ou 10 000 insectes) et elle s'effectue dans n'importe quelle direction. Les nuées sont constituées d'un grand nombre de créatures identiques agissant comme une seule. Elles ignorent les règles de Psychologie, et celles d'Engagement en utilisant son Mouvement. Si une nuée attaque avec succès un opposant, elle active la règle de Frappe mortelle (même si l'opposant n'est pas tué). Tous les opposants Engagés avec une nuée perdent automatiquement 1 Point de Blessure à la fin de chaque Round, car la nuée submerge tout ce qui se trouve à proximité. La nuée possède cinq fois plus de Points de Blessure que l'une des créatures types qui la composent et gagne +10 en Capacité de Combat. Toutes les tentatives de tirer sur la nuée obtiennent un Bonus de +40 au toucher. La nuée ignore toutes les règles du Trait de créature Taille.
Choisissez une créature et donnez-lui le trait de créature "nuée" pour recalculer ses caractéristiques.
Une Nuée est constituée de 1 000 membres de créatures-types ou 100 000 insectes, dans une masse circulaire d'environ 6 mètres de diamètre. Les créatures constituant une Nuée sont des représentants typiques de leur espèce.
Neutre
Les Nuées sont sujettes à la Stupidité mais, à part cela, sont immunisées à toute psychologie et elles ne pourront jamais être mises en déroute. Comme leur Intelligence n'est que de 5 elles se livreront à quelque activité stupide - ou ne feront rien. Chaque Nuée est considérée comme étant une seule créature et ses membres ne se combattent pas entre eux.
Cette créature n'est associée à aucune compétence, ni talent.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
Les Nuées sont toujours constituées d'une seule espèce.
Les combats impliquant des nuées devront être menés de manière différente de la normale. La Nuée est considérée comme ayant seulement 1 Point de Blessure et 1 Attaque pour chaque groupe de 100 créatures ou 10 000 insectes, mais elles ne peuvent être réellement blessées que par le feu, l'eau (dans le cas d'insectes volant) ou la Magie. Toutes les autres Attaques tueront 1D6 créatures (ou 1D6 x 10 insectes). Les Attaques spéciales causeront au moins 1 Point de dommage, la Nuée diminuera en nombre et le nombre de points de Blessure et d'Attaques restant sera diminué en conséquence. De plus, les Nuées ne peuvent pas faire de dommages critiques lorsqu'elles attaquent.
Les Nuées peuvent se déplacer au travers de groupes de créatures, obstacles, maisons, etc. sans pénalités même si elles sont en combat. Les Nuées volantes ou aquatiques peuvent traverser l'eau sans pénalité. Les Nuées peuvent être créées par des Elémentalistes, auquel cas elles entrent dans le jeu sous leur contrôle direct (Voir l'Evocation de nuées dans la section Magie). Si l'Elémentaliste est tué, la Nuée se déplacera aléatoirement. Pour cela tirez 1D20 (en utilisant le cadrant d'une montre pour déterminer la direction), 13-20 indique que la Nuée se disperse. Les Nuées attaquent toutes les créatures qui entrent en contact avec elles. Toutes les Nuées sont considérées comme étant inflammables.
Détermination aléatoire du type de Nuée (1D10)
- 01 Araignées
- 02 Chauve-souris
- 03 Fourmis
- 04 Grenouilles/Crapauds
- 05 Lézards
- 06 Rats
- 07 Scarabées
- 08 Scorpions
- 09 Serpents
- 10 Tiques
Notes : Les serpents, les araignées, les scorpions, les rats et les lézards sont venimeux (voir Poison). Les scarabées volent comme des Planeurs. Les chauves-souris volent comme des Piqueurs. Les grenouilles et les crapauds sont aquatiques et peuvent se déplacer dans l'eau sans pénalité.
Les Points de dommage causés par les fourmis pénètrent toutes les armures (ignorant toute protection). Les tiques ne réduisent pas les Points de Blessure des personnages mais leur score en Force. Tirer les dommages comme d'habitude mais soustraire le total de la Force de la victime.
Déplacement des créatures volantes : les créatures capables de voler peuvent décoller ou atterrir durant un Round - mais ne peuvent rien faire d'autre pendant ce temps. En vol, elles peuvent combattre au contact, lancer des projectiles, ou employer la magie de la même manière qu'elles agiraient au sol. Les Piqueurs sont très forts en vol, ils peuvent plonger et remonter aisément (+/-20 mètres/round). Les Planeurs sont relativement faibles mais plus ou moins capables de maintenir leur position en l'air (grimper 10 mètres, plonger 20 mètres/round).
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.