Source : WJDR - Tome de la Corruption (Le), proposé par Loup Solitaire.
Dès lors qu'apparaît la première mutation, la victime voit inévitablement son esprit et sa volonté lui échapper, sa voie se séparant alors de celle des autres mortels. Le destin qui attend la majorité des mutants est de rejoindre les rangs des enfants du Chaos, des abominations usant de charabia dont le seul dessein est de servir les buts de leurs maîtres infernaux. Certains guerriers du Chaos parviennent à retarder l'inévitable, se livrant aux pires exactions pour accumuler récompenses et faveurs. Mais dans l'ensemble, la transformation en enfant du Chaos est ce qui attend chacun d'eux au bout de la route.
Si la plupart des mutants sont condamnés à devenir des enfants du Chaos, rares sont ceux qui vivent assez longtemps pour subir cette transformation. Entre les accidents, les circonstances très défavorables, les bûchers des répurgateurs et les blessures subies lors des nombreux combats qui agitent les Désolations du Chaos, un mutant a toutes les chances de périr. Cependant, les individus exceptionnels (ceux qui savent quand il leur faut courir) découvriront le destin glorieux qui les attend et découvriront l'étreinte maléfique qui fera d'eux des enfants du Chaos.
Transformation : le corps s'effondre sous le poids insupportable de la corruption et est investi de la puissance brute du Chaos, provoquant toutes sortes de transformations étranges et troublantes. L'enfant du Chaos perd ce qui lui restait de sa forme originelle pour devenir une masse d'yeux et de tentacules. Une poignée d'entre eux conservent tout de même assez de leur forme d'origine pour apparaître dans toute leur horreur. Au moment de la dégénérescence, le sujet est mis au supplice, son corps étant parcouru de spasmes et de soubresauts. La douleur est telle qu'elle anéantit son esprit et supprime la quasi-intégralité de ses souvenirs, de ses émotions et de sa capacité à former des pensées cohérentes, ne laissant de lui qu'une coquille irrationnelle de chair et de muscles.
Armes : tentacules
Compétences : Perception +10%
Talents : Armes naturelles, Sans peur, Terrifiant
Perspective d'Éradication: Moyenne
Cette créature répugnante n'est rien de plus qu'une masse d'organes à nu, de gueules hurlantes et d'yeux injectés de sang. Elle se traîne à l'aide de ses tentacules pervers, mais son poids est tel qu'elle ne peut avancer bien vite. Son corps poisseux est recouvert de cloques. De temps à autre, l'une d'elle éclate, dégageant alors un étrange nuage de spores suffocant qui propage la corruption du Chaos à tout ce qu'il touche.
L'enfant du Chaos conserve ses dons du Chaos et gagne (1d10+2)/3 mutations supplémentaires lors de sa transformation. Puis chaque mois, il obtient une nouvelle mutation. S'il acquiert une mutation indiquant qu'il devient un enfant du Chaos, il s'effondre en un tas de fluides et de matières visqueuses mettant 1001 jours à sécher. Tout ce qui entre en contact avec cette matière obtient automatiquement une mutation.
Chaotique
Dénué de conscience : les enfants du Chaos n'ont ni Intelligence, ni Force Mentale, ni Sociabilité. Ils ne peuvent donc pas entreprendre (ou rater) de tests basés sur ces caractéristiques.
Cette créature n'est associée à aucune compétence, ni talent.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
Règles spéciales : Mutations du Chaos : bête aux mille bouches, esprit torturé, infâme, obèse, plaies suppurantes, résistant, retourné, visage réarrangé.
Il y a 40% de chances qu'un Dieu Sombre revendique l'enfant du Chaos.
- Bête de Nurgle : cet enfant du Chaos sécrète une abjecte substance visqueuse qui brûle le sol dans son sillage. Il a également de nombreux tentacules et langues râpeuses portant une terrifiante maladie, la pourriture de Neiglish. Reportez-vous au Chapitre XVIII : Les légions du Chaos pour les caractéristiques.
- Bête de Slaanesh : les bêtes de Slaanesh se caractérisent par un long corps sinueux et un grand nombre de tentacules frétillants. En combat, ces créatures foncent vers leurs ennemis pour les éventrer à l'aide de leurs membres crochus.
- Bête de Khorne : les enfants du Chaos aimés de Khorne sont des masses de muscles et de tendons, aux veines palpitantes et aux tissus tendus à l'extrême. Dotés de plusieurs mâchoires impressionnantes et de queues équipées d'aiguillons tranchants, ils sont capables de déchirer un homme en quelques secondes. Les bêtes de Khorne gagnent le talent Frénésie et augmentent leur valeur de Force de +2d10% (+2 en V1).
- Bête de Tzeentch: de tous les enfants du Chaos, les bêtes de Tzeentch sont les plus étranges. Ces créatures subissent des modifications physiques permanentes, passant par toutes les variétés de couleurs et de formes. Leur peau se couvre d'yeux, des mâchoires apparaissent au bout de leurs membres et leurs nombreux orifices crachent des flammes pâles, violettes, bleues ou rouges. Le monstre peut cracher des flammes au prix d'une action complète, les victimes subissant un coup d'une valeur de dégâts de 4.
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.