Source :
Quand ils sont bien traités, les farfadets peuvent se montrer amicaux, quoiqu'espiègles. Cependant, ils peuvent tout aussi bien se montrer mortels et malveillants si l'envie les prend. Ils sont l'incarnation d'une humeur capricieuse. Elfes et sorciers désespèrent de traiter avec eux. Du reste, même l'histoire des elfes sylvains fourmille d'exemples de farfadets qui se sont retournés contre eux ou les ont abandonnés à un moment où l'on avait besoin d'eux.
Peu après sa mort, un farfadet se dissout. Cela explique que les savants du Vieux Monde ont bien du mal à les étudier et que beaucoup les relèguent au rang de simple mythe.
Vous trouverez ci-dessous le profil d'un farfadet type. Ils aiment prendre la forme de silhouettes ailées ou de peuples forestiers recouverts d'épines. Parfois, ils montent des animaux ou des créatures artificielles, mais ce phénomène découle simplement de leurs pouvoirs de métamorphose. Les caractéristiques fournies incluent l'éventuelle monture qui semble les accompagner.
Sous-types
Sauf indication contraire, les différents sous-types ont les caractéristiques et pouvoirs spéciaux décrits ci-dessous.
Non défini.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
- Attaques empoisonnées : les cibles blessées par l'attaque d'un farfadet doivent réussir un test d'Endurance Assez difficile (-10%) sous peine de perdre 2 points de Blessures supplémentaires. Notez que ce test doit être joué pour chaque attaque infligeant des dégâts.
- Magique : toutes les attaques d'un farfadet sont magiques.
- Métamorphe : au prix d'une demi-action, le farfadet peut prendre la forme de son choix, du moins tant que le changement de taille n'est pas trop sensible. En général, un farfadet mesure 30 cm.
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.
Minuscules poignards (BE-1).
Facile.
Un soldat moyen doit pouvoir tuer la créature en quelques rounds et subir tout au plus une égratignure.