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Farfadets

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Quand ils sont bien traités, les farfadets peuvent se montrer amicaux, quoiqu'espiègles. Cependant, ils peuvent tout aussi bien se montrer mortels et malveillants si l'envie les prend. Ils sont l'incarnation d'une humeur capricieuse. Elfes et sorciers désespèrent de traiter avec eux. Du reste, même l'histoire des elfes sylvains fourmille d'exemples de farfadets qui se sont retournés contre eux ou les ont abandonnés à un moment où l'on avait besoin d'eux.

Peu après sa mort, un farfadet se dissout. Cela explique que les savants du Vieux Monde ont bien du mal à les étudier et que beaucoup les relèguent au rang de simple mythe.

Vous trouverez ci-dessous le profil d'un farfadet type. Ils aiment prendre la forme de silhouettes ailées ou de peuples forestiers recouverts d'épines. Parfois, ils montent des animaux ou des créatures artificielles, mais ce phénomène découle simplement de leurs pouvoirs de métamorphose. Les caractéristiques fournies incluent l'éventuelle monture qui semble les accompagner.

Sous-types
Sauf indication contraire, les différents sous-types ont les caractéristiques et pouvoirs spéciaux décrits ci-dessous.

  • Les espiègles : les espiègles, parfois connus sous le nom de lueurs des marais, prennent généralement la forme d'une boule de lumière ou d'un minuscule elfe luisant aux ailes déchiquetées. Ils volent selon un modèle parfaitement abrutissant pour leurs protagonistes, ce qui se traduit par une demi-action dont les effets sont semblables à un sort de désorientation. Quand ils se sentent de méchante humeur, ils utilisent ce pouvoir pour entraîner les voyageurs dans les marais ou au bord de falaises.
  • Les pies-grièches : les pies-grièches ressemblent à des créatures à coiffe rouge ou à de minuscules chevaliers et montent un insecte ou un oiseau noir, à moins qu'elles ne volettent au moyen d'ailes tranchantes. Comptant parmi les plus rapides et les plus mortels des farfadets, ces monstres constituent une sorte de caste martiale. Ils visent les points faibles de leurs ennemis, principalement les yeux et les veines saillantes. Les pies-grièches ont les talents Coups précis et Coups puissants, un Mouvement en vol de 18 et une CC de 66%.
  • Les terreurs : les terreurs sont des farfadets cruels qui aiment prendre une forme effrayante pour terroriser les voyageurs. Ils trouvent particulièrement amusant de faire mourir les gens de peur. Ils ont le talent Troublant et peuvent effectuer une véritable démonstration d'effroi au prix d'une action complète. Tous ceux qui assistent à ce spectacle doivent aussitôt jouer un test de Terreur.

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
84872114662664123353541
Ce profil a été calculé à partir du profil V2 et peut différer de la version officielle.

Alignement

Non défini.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

- Attaques empoisonnées : les cibles blessées par l'attaque d'un farfadet doivent réussir un test d'Endurance Assez difficile (-10%) sous peine de perdre 2 points de Blessures supplémentaires. Notez que ce test doit être joué pour chaque attaque infligeant des dégâts.
- Magique : toutes les attaques d'un farfadet sont magiques.
- Métamorphe : au prix d'une demi-action, le farfadet peut prendre la forme de son choix, du moins tant que le changement de taille n'est pas trop sensible. En général, un farfadet mesure 30 cm.

Armures

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

Armes

Minuscules poignards (BE-1).

Perspective d'éradication

Facile.

Un soldat moyen doit pouvoir tuer la créature en quelques rounds et subir tout au plus une égratignure.

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