Veuillez patienter...

Ducs du Changement

Source : WJRF - Supplément Officiel WJRF - L'Empire en Flamme, proposé par Shadow ninja.

Démon Majeur de Tzeentch (Chi'Khami'Tzaan Tsunoi)

Autres noms : Seigneur des Transformations, Seigneur Emplumé, Œil de Tzeentch, Vautour de Tzeentch

Le Duc du Changement est le plus sage et le plus subtil de tous les démons majeurs, un monstre dont le regard pénètre jusqu'aux tréfonds de l'âme mettant à nues les frayeurs et les espoirs les plus intimes. Un abyme de savoir dont il ne vaut mieux pas vouloir contempler la profondeur, ni même envier.

Les Ducs du Changements sont aussi appelés les Seigneurs de la Transformation et leur apparence n'est jamais la même. Des variations de couleurs, de taille et même de caractère peuvent apparaître à n'importe quel moment, rendant ces démons imprévisibles comme l'est la puissance magique qu'ils ne maîtrisent comme aucune autre créature n'est capable de maîtriser. Ils n'ont pas d'autre but que de semer la division et la discorde, aussi, nombreux sont ceux qui suivent leurs caprices aveuglément pour finir pris à leur propre piège. Leur aptitude à dénouer la trame du destin les rend particulièrement enclins à déjouer les pièges d'un pacte bien pensé et bien formulé, et rares sont ceux qui se risquent à les invoqués.

Aucun secret ne peut être dissimulé au regard omniscient des Ducs du Changement car les ambitions et les peines de mortels sont insignifiantes à côté de leur contemplation éternelle. Comme il se doit de la part de créatures faites d'énergies pures et liées à la volonté du Maître de la Magie, les Ducs du Changement sont des Sorciers Accomplis. Les vents de magie leurs obéissent au doigt et à l'œil, les rendant capables de soulever des tempêtes de mutations ou d'annihiler les ennemis de Tzeentch à grands efforts d'éclairs multicolores.

Bien que les Ducs du Changement préfèrent user de leur magie et manigancer pour atteindre leur but, ils n'en sont pas moins de redoutables combattants, dont les griffes longues comme des faux peuvent perforer même les armures les plus épaisses. Au cours des millénaires nombreux sont les grands héros à avoir sous-estimés la puissance de ces créatures étranges au corps gracile et aux ailes fragiles, pour voir par la suite leurs lances et leurs épées se briser contre la peau de ces êtres immortels.

A l'image de leur maître, le Grand Architecte, les démons majeurs de Tzeentch sont des créatures manipulatrices et complètement imprévisibles. Elles sont promptes à répondre aux évocations mais également inclinent à donner des conseils erronés ou des prophéties servants leurs propres buts. De nombreux Champions se sont vu pactiser avec l'une d'entre elles pour se voir accorder de puissants pouvoirs, mais ces alliances les ont le plus souvent conduis à leur ruine, faisant d'eux des êtres atrocement corrompus par les mutations du Chaos. Néanmoins, ceux d'entre eux qui se montrent suffisamment rusés pour tirer leur épingle du jeu, reçoivent une puissance incommensurable.

Note : Sheerargetru, le démon banni par Sigmar avant sa disparition, est un duc du changement.

Physique

Ce démon est immense et terrifiant avec un corps couvert de plumes coupantes et de vastes ailes multicolores. Sa tête est celle d'un monstrueux oiseau de proie, et ses jambes écailleuses portent des serres aussi acérés et mortelles que celles d'un aigle. Les plumes du démon sont de couleur variées mais toujours très vives : jaune flamboyant, rouge chatoyant et bleu profond. Leur peau vibre d'une énergie surnaturelle car tout comme le sang coule dans les veines des mortels, des courants de magie pure parcoure en permanence leur corps.

De la même espèce

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
690957759899898989898989

Alignement

Chaotique

Traits psychologiques

Provoque la Peur chez toutes les créatures vivantes de taille inférieures à 3 m.

Sujet à la Frénésie s'il perd plus de Points de Dommage qu'il en inflige au cours d'un même round de combat ;

Magie : Voir les auras démoniaques. Les Ducs du Changement sont des sorciers accomplis et la magie n'a aucun secret pour eux. Ils sont capables de générer n'importe quel effet magique, parmi les 9 sortilèges qu'ils connaissent, lorsqu'ils le désirent et disposent d'un bonus de +40 aux tests de contre-magie.

Règles spéciales

1 PA - Partout, à cause de ses plumes et de sa peau coriace
2 attaques par Morsure et 7 par Griffes, ou 2 Morsures, 3 Griffes et 3 Armes

Toutes les attaques du Démon sont considérées comme magiques

Cri Désespéré : provoque la Terreur chez toutes le créatures vivantes à moins de 24 mètres. Un nouveau Test de Cl est nécessaire à chaque fois que le démon cri.

Ces profils peuvent être modifiés par les Attributs du Chaos.

Retour à la liste