Veuillez patienter...

Dragons-ogres

Source :  , proposé par Vince.

Le mythique dragon-ogre ressemble au premier coup d'oeil à un hybride, similaire aux centigors, mais avec un corps de grand reptile, d'où ce surnom de « dragon ». La créature est pourvue de quatre puissantes pattes qui se terminent par des serres noires et courbes très acérées. Le tronc, quoiqu'écailleux, est rose pâle, maculé de taches vertes. Une fourrure épaisse protège les zones sensibles. Le monstre est pourvu d'une longue queue hérissée de piquants, qui fouette l'air, probablement pour éloigner les mouches qu'attire sa puanteur. La deuxième partie de son corps est composée de la tête, des bras et du torse d'un homme démoniaque. Les dragons-ogres ne ressemblent que de très loin aux ogres : on peut éventuellement les en rapprocher par leur taille. En réalité, leurs traits sont plutôt reptiliens, comme leur mâchoire pourvue de crocs et les fentes rouges qui leur servent d'yeux.

Les dragons-ogres, que l'on nomme shartaks, sharunocks et garthors en langage sombre, sont supposés être les plus anciennes créatures du monde, et ils arpentaient le pays quand la Porte des Cieux était encore intacte. Les légendes affirment que ces monstres rares sont apparentés aux dragons, et qu'ils doivent leur existence à un antique pacte noué avec les Puissances de la Corruption pour éviter l'extinction. Quoi qu'il en soit, les dragons-ogres ne sont pas très répandus et n'émergent que quand les Dieux Sombres les incitent à faire la guerre contre l'humanité.

Les dieux du Chaos suscitent de terribles orages et de spectaculaires éclairs pour tirer ces horreurs de leur sommeil. Une fois éveillés, les dragons-ogres descendent de leurs foyers isolés des montagnes ou de leurs antres cachés dans les Désolations du Chaos pour guider des hardes d'hommes-bêtes au combat. De tels événements sont heureusement fort rares. Comme les dragons-ogres sont une race en voie de disparition, ils battent bien vite en retraite quand il leur paraît impossible de l'emporter au champ de bataille. Bien qu'ils s'inclinent devant leurs maîtres infernaux, ils refusent de servir les démons de peur de perdre leur âme éternelle.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
748225422283282038484820
Ce profil a été calculé à partir du profil V2 et peut différer de la version officielle.

Alignement

Non défini.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

- Absorption d'éclairs : les dragons-ogres sont immunisés contre les éclairs et les attaques électriques, qu'ils soient de nature magique ou ordinaire. Un dragon-ogre touché par une telle attaque gagne +10% en Force et +1 en Attaques pendant 1d10 rounds. En cas d'expositions multiples à ces attaques, la durée des bonus est prolongée.

Armures

Aucune.

Points d'armure : tête 2, bras 2, corps 2, jambes 2.

Armes

Griffes, arme à deux mains (hache à deux mains).

Perspective d'éradication

Difficile.

La créature risque de tuer un soldat en quelques rounds, en ne subissant elle-même que des blessures mineures. Un soldat moyen a une chance de s'en sortir, mais de justesse.

Retour à la liste