Veuillez patienter...

Khaine, Seigneur du Meurtre

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base

Khaine

« Seigneur du Meurtre »

Khaine est le redoutable Seigneur du Meurtre, le patron des Assassins et des Meurtriers. On le dit jaloux de l'empire de son frère, Morr, sur la mort ; il lui volerait les âmes de ceux qui sont sacrifiés en son nom, afin de bâtir son propre royaume de ténèbres. On le décrit comme une grotesque créature, accroupie, dotée d'une gigantesque gueule menaçante armée de crocs et de quatre bras tenant, chacun, un poignard et portant autour du cou une rivière de crâne humain.
Lors de leurs cérémonies secrètes, les Clercs et les Inities de Khaine revêtent des robes noires et rouges, symbolisant la nuit, la mort et le sang, et fabriquent des masques représentant la face de leur dieu. Parfois, ils portent une rivière de crânes humains sculptée, représentant celle de Khaine.

Alignement

Mauvais

Zone d'influence

Son culte est illégal dans tout le Vieux Monde et son nom n'est généralement cite que dans les malédictions. Des sectes secrètes sont actives dans les souterrains de beaucoup de grandes cites du Vieux Monde. Il existe des temples cachés dans lesquels des Humains sont sacrifiés au cours de rites obscurs.

Temples

Il n'existe pas de temples visibles de Khaine, et ses adeptes se rencontrent dans des caves et des souterrains et ont pour seul point commun une statue de Khaine devant laquelle se tient un autel ensanglante. Les participants aux rituels prennent des drogues, pour faciliter la communion avec leur Seigneur. Ces rituels servent à offrir les âmes des êtres sacrifiés à Khaine ou à invoquer les armées de morts vivants du royaume des damnés.

Amis & Ennemis

Khaine n'a pas d'amis, même dans les dieux du Chaos qui le trouvent trop envahissant. Il est pourchassés par tous les dieux de l'Ordre et par les dieux Neutres, en particulier son frère Mórr et Ormazd.

Jours sacrés

La religion de Khaine n'a pas de jours sacrés. Les prêtres doivent se contenter de sacrifier leurs victimes, et si Khaine en est satisfait, ils pourront gagner une Grâce divine. L'échec est généralement puni par l'acquisition d'un ou deux Points de Folie.

Conditions requises

Aucune. Cependant, Khaine interdit à ses fidèles de quitter son culte, sous peine des plus terribles souffrances dans son royaume de l'ombre.

Commandements

Tous les Initiés et les Clercs de Khaine doivent se conformer aux commandements suivants :
- Servir Khaine en pratiquant des sacrifices afin de peupler son Royaume des Ténèbres,
- Toujours tuer ses ennemis - de préférence lors d'un sacrifice - pour agrandir le Royaume de son Seigneur,
- Punir une faute (même une des siennes) par la mort et la torture,
- Remplacer chaque mort invoqué du Royaume de Khaine par un autre.

Utilisation des sorts

Les prêtres de Khaine ont accès aux sorts des domaines de magie : Magie Nécromantique.

Ils ont également accès aux sorts suivants :
- Magie Mineure : WJRF - Supplément Officiel Alarme magique, WJRF - Livre de Règles Flammerole, WJRF - Livre de Règles Malédiction, WJRF - Livre de Règles Ouverture, WJRF - Livre de Règles Renfort de porte, WJRF - Livre de Règles Sommeil, WJRF - Livre de Règles Verrou magique
- Magie de Bataille (Niv 1) : WJRF - Livre de Règles Animosité magique, WJRF - Livre de Règles Débilité, WJRF - Supplément Officiel Force de combat, WJRF - Livre de Règles Immunité au poison
- Magie de Bataille (Niv 2) : WJRF - Livre de Règles Aura de protection, WJRF - Livre de Règles Frénésie magique, WJRF - Livre de Règles Haine magique, WJRF - Livre de Règles Panique magique, WJRF - Supplément Officiel Zone de sanctuaire
- Magie de Bataille (Niv 3) : WJRF - Livre de Règles Dissipation d'aura, WJRF - Livre de Règles Epée Animée, WJRF - Livre de Règles Invulnerabilité aux projectiles, WJRF - Livre de Règles Malediction d'attraction des projectiles, WJRF - Livre de Règles Peur magique
- Magie Démonique (Niv 1) : WJRF - Livre de Règles Conjuration d'un démon mineur, WJRF - Livre de Règles Evocation d'un gardien, WJRF - Livre de Règles Immobilisation des démons
- Magie Démonique (Niv 2) : WJRF - Livre de Règles Evocation de Démons Mineurs, WJRF - Livre de Règles Zone d'annihilation démonique
- Magie Illusoire (Niv 1) : WJRF - Livre de Règles Apparence illusoire, WJRF - Livre de Règles Répliques

Compétences

Les Initiés et les Clercs de Khaine peuvent choisir l'une des Compétences suivantes chaque fois qu'ils progressent d'un niveau : Bagarre, Camouflage rural, Camouflage urbain, Connaissance des plantes, Déguisement, Déplacement silencieux (rural), Déplacement silencieux (urbain), Filature, Hypnotisme, Langue Hermétique : Magikane, Langue Hermétique : Magikane Nécromantique, Préparation de poisons, Violence forcenée.

Epreuves

Les épreuves imposées par Khaine sont le plus souvent de capturer et de sacrifier un ennemi au culte de Khaine, ou de répandre la mort à grande échelle.

Grâces divines

Les compétences favorisées par Khaine sont celles qui figurent ci-dessus. Les Tests favorisés sont Peur et Terreur. Une grâce de Khaine peut aussi prendre la forme d'une augmentation temporaire de Cl et FM. Les Clercs de Khaine de Niveau 4, qui l'ont particulièrement bien servis, peuvent être transformés - à leur mort - en vampire ou en lyche.

Retour