Source : Neit.
, proposé parSort de Magie mineureSort de Magie commune (occulte).
Ce sort peut être incanté sur personnage que l'enchanteur a la possibilité de toucher - la victime n'est pas censée savoir que le sort à été lancé. Elle doit alors réussir un test de FM ou tomber dans un sommeil comateux pour 1D6 Tours de jeu. Ce sort ne fonctionne que sur une seule créature humanoïde de taille inférieure à 3 mètres. Il n'a aucun effet sur les grandes créatures.
Le personnage désirant l'utiliser en combat doit réussir à toucher son adversaire, la main ouverte (modificateurs de combat à mains nues applicables). Le toucher ne cause pas de dommages mais plonge la victime dans un profond sommeil. Votre contact plonge votre adversaire dans un sommeil profond pendant 1d10 rounds à moins qu'il ne réussisse un test de Force Mentale. Les personnages endormis sont considérés sans défense.
Sommeil est un sort de contact. Vous touchez votre adversaire, le plongeant dans un profond sommeil. Si la cible possède un État À Terre, elle gagne l'État Inconscient lorsqu'elle s'endort. Elle reste inconsciente pour la durée du Sort, bien que les bruits forts, le fait de la déplacer ou de la bousculer la réveille instantanément. Si votre cible se tient debout ou assise quand elle est affectée, elle commence à se réveiller en touchant le sol, gagnant l'État À Terre, mais en demeurant consciente.
Si votre cible ne résiste pas et qu'elle est suffisamment fatiguée, elle plongera dans un profond sommeil réparateur lorsque le Sort prendra fin.
2 PM, au lancement du sort.
Difficulté : 6.
NI : 0.
1D6 Tours
Test de FM
1
1 round.
1 demi-action.
Toucher
Contact
Une personne
(Bonus de Force Mentale) Rounds
Un morceau de duvet
Un peu de duvet (+1)