Source :
Un voleur d'âme est un être brumeux et immatériel qui ressemble à une ombre projetée sur un mur. Il se déplace avec une grâce silencieuse en se fondant dans les ombres naturelles, disparaissant s'il le doit. Lorsqu'il trouve une victime adéquate, il pénètre dans son corps par ses narines et se cache dans les replis de son esprit, guidant subtilement son hôte sur la voie de la damnation. Les voleurs d'âme visent des individus qui sont déjà au bord de sombrer dans la corruption et s'arrangent pour leur donner la pichenette qui les fera définitivement tomber.
Non défini.
Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.
- Instabilité : à chaque round au cours duquel un voleur d'âme est blessé au corps à corps sans réussir à infliger de points de Blessures en retour, il doit réussir un test de Force Mentale pour éviter d'être renvoyé dans les Royaumes du Chaos.
- Mutation : au prix d'une demi-action, un voleur d'âme peut devenir invisible. Tant qu'il est dans cet état, il ne peut être la cible d'attaques à distance ou de projectiles magiques. Les adversaires peuvent le repérer en réussissant un test de Perception Difficile (-20%), mais seulement s'il ne se trouve pas à plus de quatre mètres. Même s'ils repèrent la présence du voleur d'âme, leurs tests de Capacité de Combat sont Très difficile (-30%). Tant qu'il est invisible le voleur d'âme bénéficie d'un bonus de +20 aux tests de Capacité de Combat. Chaque round où il reste invisible, il doit réussir un test d'Endurance ou perdre un point de Blessures sans tenir compte du bonus d'Endurance ou de l'Armure.
- Possession : le voleur d'âme possède toute créature mortelle qu'il touche, à moins que cette dernière ne réussisse un test de Force Mentale Assez difficile (-10%). La victime agit comme si elle était sous le coup du trouble mental hôte du démon
Perspective d'Éradication : Assez difficile (ou Impossible sans armes magiques ou sorts)
Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.
Contact glacial (1d10+3 ; ignore l'Armure).
Assez difficile.
La créature à l'avantage sur un soldat moyen. Ce dernier reste en mesure de l'emporter, mais la victoire a de bonnes chances de s'arracher dans la douleur.