Veuillez patienter...

Vers des marais

Source :  , proposé par Gerrard.

Le Ver des Marais est une créature ressemblant à un serpent d'une très grande longueur, atteignant fréquemment 6 mètres à 9 mètres. On dit qu'il en existe d'encore plus grands et les légendes parlent de créatures mesurant 30 mètres de long.. Les Vers des Marais ne vivent que dans les terrains marécageux, boueux ou dans la tourbe. Ils creusent des tunnels à travers la terre meuble ,glissant dans la boue et la fange. Sur des terrains secs, ils ne se déplacent que très lentement (à la moitié du mouvement).Ils peuvent nager mais pas facilement et ne peuvent pas attaquer tant qu'ils sont en suspension dans l'eau.
En combat, un Vers des Marais attaque avec une morsure et tente aussi de frapper(coup de pattes/écrasement) les créatures se trouvant le long de de ses flancs et devant. Cela lui donne donc un total de quatre attaques par round.
Les marécages sont riches en horreurs du Chaos. En dehors des rumeurs qu'on murmure au sujet des démons et des mutants qui hantent ces régions dépourvues de sentiers, on entend des histoires bien pires encore. Surnommé le grand serpent, le dragon des bourbiers ou le mangeur de morts, le ver des marais représente une terrible menace pour la faune et les voyageurs qui s'aventurent imprudemment sur ces terres sinistres. Serpent énorme, le ver des marais peut mesurer entre six et neuf mètres de long, pour près d'un mètre de diamètre. Sa peau écailleuse présente une débauche de teintes vertes et brunes, ce qui l'aide à se dissimuler dans la boue. Sa large tête quant à elle est pourvue de grands yeux émeraude. Il peut se démonter la mâchoire pour avaler tout entier des hommes, voire des chevaux. S'il s'agit d'un monstre énorme, il est difficile de le détecter puisqu'il s'enfouit dans la bourbe, guettant les proies imprudentes qui passent à sa portée.

Physique

Très long et massif, en moyenne 7.50 mètres.

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
633-6417304-1010101050

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Les Vers des Marais causent la peur chez toute les créatures de moins de 3 mètres mais sont eux-mêmes immunisés à tous les effets psychologiques.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

- Constriction : lors d'une prise, le ver des marais bénéficie d'un bonus de +20% aux tests de Force effectués pour infliger des dégâts à son adversaire.
- Fouissage : le ver des marais peut creuser dans la terre meuble ou dans la vase, à une vitesse égale à sa valeur de Mouvement.
- Morsure venimeuse : une attaque causant au moins 1 point de Blessures inflige 5 points de Blessures supplémentaires si la victime ne réussit pas un test d'Endurance.

Armures

Aucune.

Points d'armure : tête 3, bras 3, corps 3, jambes 3.

Armes

Crocs.

Perspective d'éradication

Assez difficile.

La créature à l'avantage sur un soldat moyen. Ce dernier reste en mesure de l'emporter, mais la victoire a de bonnes chances de s'arracher dans la douleur.

Retour à la liste