Veuillez patienter...

Rejetons de Théralinde

Source :  

Théralinde était la bien-aimée de Cordouin de L'Anguille, premier duc et Compagnon du Graal. La légende veut qu'elle ait été transformée en un hideux monstre marin par une sorcière jalouse, mais que sa vertu ait triomphé et qu'elle défende désormais le port. On dit que les violentes et imprévisibles tempêtes qui s'abattent sur la côte sont les conséquences de son chagrin, et il est vrai qu'elles ne frappent jamais la ville de L'Anguille ni le chenal qui mène au port.

Les monstres que l'on désigne sous le nom de rejetons de Théralinde sont assurément hideux, mais ils ne font preuve d'aucune « vertu ». Ils ressemblent à des serpents dont la tête chevaline est couverte d'écailles et dotée de crocs. Ils ont deux bras griffus mais apparemment pas de membres inférieurs. Les rejetons adorent visiblement les courants les plus dangereux et attaquent sans hésitation les petites embarcations, voire les plus gros navires. Ils peuvent bondir hors de l'eau et atterrir sur le pont d'un bateau (selon les érudits, ils pourraient survivre jusqu'à une demi-heure sur la terre ferme), où ils se battent aussi férocement que dans les flots. Certains pensent qu'ils représentent la forme adulte des poissons carnivores de la Sannez. Quoi qu'il en soit, on ne les a jamais aperçus hors du golfe de L'Anguille.

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
340-441450350-103232-
Ce profil a été calculé à partir du profil V2 et peut différer de la version officielle.

Alignement

Non défini.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

Créature aquatique : les rejetons de Théralinde peuvent respirer sous l'eau. Ils ont un Mouvement de 8 dans l'eau.

Armures

Aucune.

Points d'armure : tête 2, bras 2, corps 2, jambes 0.

Armes

Griffes et crocs.

Perspective d'éradication

Difficile.

La créature risque de tuer un soldat en quelques rounds, en ne subissant elle-même que des blessures mineures. Un soldat moyen a une chance de s'en sortir, mais de justesse.

Retour à la liste