Veuillez patienter...

Portepeste

Source :  , proposé par Euthanasie.

Portepeste

Les portepestes sont les abjects démons mineurs de Nurgle. Ils ont pour fonction de faire le compte de toutes les épidémies et contagions du monde, et traversent les frontières entre le monde des mortels et les Royaumes du Chaos pour répandre le désespoir et le malheur, déversant leurs germes où qu'ils aillent. De leur voix de basse, ils marmonnent et grondent, nommant et décomptant les maladies qui accablent l'humanité.

Les pourrisseux sont des humanoïdes dont la silhouette et les traits sont ravagés par la maladie et la famine. Leur abdomen horriblement bouffi est par endroit fissuré, laissant apparaître des organes suppurants et des vers frétillants qui se repaissent de la pourriture générale. Posé sur cette énorme masse, leur torse décharné est recouvert d'une peau verte ou ocre qui témoigne de la nature de leur maître. Deux jambes rachitiques, rongées par une maladie si virulente qu'elle en vrille les os, parviennent tout juste à supporter cette masse informe. Mais le plus dérangeant dans leur aspect est cette tête ovoïde perchée sur leur maigre cou. Un oeil trône au centre de ce visage et suinte d'une humeur épaisse, dans l'ombre de la corne qui émerge de la chair cancéreuse de leur front. Une bouche véreuse récupère l'immonde mucus sécrété par l'oeil lubrique. On ne peut qu'exécrer une telle chose, mais on est bien obligé de la craindre.

Vénérés par les cultes du Chaos du Seigneur du Désespoir, les souillés sont les symboles vivants de l'intérêt que porte Nurgle aux mortels, et incarnent tout ce que représente le Dieu Sombre. Les cultistes accueillent à bras ouverts ces démons et apprennent par là à accepter leur propre corruption et à s'en nourrir. Ceux qui ont l'inconscience de se dresser contre les portepestes ne connaîtront qu'une mort lente par la lèpre.

Utilisation des portepestes
Les fidèles de Nurgle se fondent facilement dans les processions de victimes de la peste qui sont réduites à errer de ville en ville par la réticence de leurs congénères à leur venir en aide. Quand un groupe de pestiférés vénère le Seigneur de la Putréfaction, on lui octroie souvent un portepeste comme guide, tels le berger et ses moutons lépreux. Les portepestes s'accompagnent d'une tripotée de nouvelles maladies prêtes à se répandre comme une traînée de poudre à traversles villes et hameaux qui ponctuent le paysage.

Physique

Celui de la créature d'origine, humanoïde et de moins de 3m. Il faut ajouter que les yeux on fusionné pour en créer un seul, plus gros. Une corne unique à jaillit du front, et les pieds sont devenus des sabots.
Enfin, le corps est à un stade avancé de décomposition : des lambeaux de chair sont tombés, les organes sont gonflés de pus, la peaux a pris une couleur allant du marron foncé au vert sombre, l'odeur n'est supportable que des mouches et asticots qui prospèrent sur la carcasse pourrissante.

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
460-451560229-----

Alignement

chaotique ou mauvais

Traits psychologiques

En tant que serviteurs de Nurgle, ces démons oeuvrent à propager la Peste de Nurgle dès que possible. S'ils sont nombreux, ils auront tendance à se masser en un groupe compact d'autant plus écoeurant qu'il seront nombreux.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

Immunité à la psychologie. Concernés par toutes les règles s'appliquant aux démons.
S'ils sont au moins dix, ils pourront utiliser quelques sorts de magie démoniaque ( en tant que groupe sorcier ) avec un nombre de PM égal à leur nombre fois deux.

Ils utilisent des lames pestilentielles : quiconque est bléssé par une telle lame doit réussir un test d'E ou contracter sur-le-champ la Peste de Nurgle, qui, à terme, provoquera la transformation en Portepeste. De plus, ces lames provoquent +3 au dommages.

Enfin, la puanteur qu'ils dégagent, le nuage de mouches bourdonnantes qui les accompagne et le dégoût qu'il suscitent imposent un malus de -10I et -10CC à qui les combat en corps-à-corps.
- Instabilité : les démons ne sont pas aussi solidement ancrés au Vieux Monde que les mortels et peuvent être renvoyés d'où ils viennent quand la bataille tourne à leur désavantage. À chaque round où un portepeste est blessé au corps à corps sans réussir à faire perdre le moindre point de Blessures en retour, le monstre doit réussir un test de Force Mentale sous peine d'être renvoyé dans les Royaumes du Chaos d'où il vient.
- Mutations du Chaos : griffes et nuage de mouches. 50% de chances de présenter une mutation supplémentaire. Effectuez un jet de dés sur la Table des mutations de Nurgle pour déterminer la mutation supplémentaire, s'il y a lieu, et modifiez le profil en conséquence.
- Peste : les personnages qui survivent à une rencontre avec un portepeste peuvent malgré tout avoir été vaincus. Toute créature à qui un portepeste fait perdre au moins 1 point de Blessures doit réussir un test d'Endurance à la fin du combat sous peine de contracter une maladie choisie par le MJ.
- Torrent de corruption : une fois tous les deux rounds, le portepeste peut vomir un torrent de corruption contre un adversaire situé au corps à corps au prix d'une action complète. Cette dégoûtante mixture d'entrailles, d'asticots et d'immondices touche automatiquement et présente une valeur de dégâts de 3. Il est possible de l'esquiver, mais pas de la parer (pour des raisons évidentes). Toute créature touchée par cette attaque doit réussir un test d'Endurance sous peine de contracter une maladie choisie par le MJ.

Armures

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

Armes

Arme à une main, griffes.

Perspective d'éradication

Difficile.

La créature risque de tuer un soldat en quelques rounds, en ne subissant elle-même que des blessures mineures. Un soldat moyen a une chance de s'en sortir, mais de justesse.

Retour à la liste