Veuillez patienter...

Nurglings

Source :  , proposé par Shadow ninja.

Démons Servants de Nurgle
(Khan'gurani'i)

Autres noms : Minuscules de Nurgle, Petits Nurgle, Boules de Pus, Vermine de Nurgle.

Les intestins pourris des Grands Immondes sont gonflés de Pus et de contagion, et dans chaque renflement grandit un minuscule et malveillant démon appelé Nurgling. En mûrissant, il se nourrit des déjections du Grand Immonde et finalement éclot, comme un bouton ou une pustule. En un sens, les Nurglings sont vraiment les enfants des Grands Immondes. Peut-être est-ce pour cela que ces Démons Majeurs font montre d'une fierté toute paternelle envers ces petites créatures, leur permettant de lécher leurs plaies, et les élevant affectueusement. Cependant, cela n'empêche pas les fiers parents d'écraser leur progéniture sur leurs pieds ou d'en gober un ou deux dans un moment de faim impulsive.

Les Nurglings peuvent aussi naître du pu répandu par un Grand Immonde quand il se déplace. Ceux-ci se cache dans la boue formée par le pus et la terre sur le sol qu'ils façonnent en petits cocons gluants. Quand un mortel marche dessus, l'infamie pénètre à l'intérieur de son corps, faisant son chemin dans ses intestins. Là les Nurglings s'enkystent et se développent jusqu'à ce qu'ils soient prêts à sortir. Quand le Nurgling approche de la maturité, ses cris obscènes peuvent être entendus à travers l'abdomen de la victime, insultant chaque personne à proximité. Quand il est prêt, le Nurgling escalade le conduit digestif, quittant son hôte par l'une ou l'autre de ses extrémités. Le Nurgling est alors libre de rejoindre ceux de son espèce ou de prendre résidence dans la fosse septique d'une maison, dans un tas de détritus ou tout autre endroit aussi déplaisant. Ils sont naturellement malicieux mais ont un caractère sociable et ils aiment rôder autour des habitations humaines si ils ne peuvent trouver d'autres Nurglings. Ils aiment voler de petits mais précieux objets, faire tourner le lait, et perpétrer d'autres méfaits de cette sorte. Les Nurglings se souviennent toujours de leurs parents humains avec affection, et reviennent furtivement pour montrer leur gratitude sous la forme de plaques de pustules ou de quelques maladies qu'ils jugent intéressantes.

Un Nurgling seul est un être désespérés qui n'a plus la présence réconfortante des siens et de son géniteur. Il n'est pas difficile d'invoquer un Nurgling, et même si son utilité n'est que peut certaine, il est assuré qu'il cherchera toujours à atteindre les buts qui lui sot fixés pour retourner parmi les siens.

Selon une comtine populaire, un être solitaire similaire dont le portrait ne laisse aucun doute sur sa nature, d'une intense tristesse, devint l'animal de compagnie dévoué d'un jeune garçon, et ceci même lorsque ce dernier devint un dévoué Portepeste.
Les nurglings sont à l'image de Grand-père Nurgle. Ils présentent un visage affable et espiègle et un corps bouffi de couleur verte, muni de membres disproportionnés. Seule leur taille les distingue du dieu. Les nurglings ne font guère plus de 30 centimètres de haut. Ces créatures abjectes résident dans le corps de démons plus imposants, de préférence les grands immondes qui les engendrent. Les nurglings s'insinuent dans les moindres recoins de chair de ces monstres, en particulier dans le lard malade où ils tètent le pus nauséabond des plaies cancéreuses. Ils sont généralement à plusieurs sur un même hôte et se battent pour obtenir sa faveur, ronronnant de plaisir quand on les caresse et couinant de délice quand on leur offre un morceau de chair de choix.

Aussi répugnants soient-ils, tout cela n'est rien avec leur principal mode de création. Le nurgling se développe dans la chair pourrissante d'un grand immonde. Comme un nouveau-né, il se nourrit de ce que lui offre la « mère », mais dans son cas, il s'agit du lait rance que produit la maladie. Avec le temps, ce régime donne au nurgling la taille suffisante pour s'extraire des entrailles visqueuses et entamer véritablement l'odieuse existence à laquelle il est promis. Étrangement, les grands immondes ont tendance à considérer ces vermines comme leurs propres enfants. Ils les choient, les cajolent, les caressent et les couvrent d'affection, ce qui n'enlève rien aux accès de colère et à la gloutonnerie de ces démons majeurs. De nombreux nurglings finissent par pourrir entre les gigantesques orteils d'un grand immonde ou dissous dans ses sucs gastriques.

Les nurglings se développent également à partir du pus répandu par les grands immondes. Quand ces gigantesques démons foulent la terre, ils laissent dans leur sillage une traînée visqueuse. Ce liquide forme des flaques qui attendent que des passants aient le malheur d'y tremper un pied. C'est alors que les miasmes pénètrent dans le corps de la victime et remontent par le système sanguin pour se loger dans l'abdomen où ils se développent, se nourrissant des excréments de la victime. Quand le nurgling est suffisamment grand, il distend le ventre de son hôte et hurle des obscénités, aussi fort qu'il le peut. Quand il se lasse de ces divertissements, il décide de sortir par la bouche ou l'anus, selon son humeur, et part à la découverte du monde. Cette expérience est traumatisante pour la victime, qui gagne entre 1 et 3 points de Folie, mais elle n'est jamais mortelle, juste extrêmement désagréable. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique consacrée aux Grands Immondes.

Ces nurglings cherchent souvent à rencontrer leurs congénères ; il s'agit en effet de créatures sociables, mais beaucoup se contentent de la crasse et de la misère des villes humaines, se nourrissant d'abats, de résidus d'égouts, etc. Mais il arrive parfois qu'un nurgling cherche à retrouver son hôte humain, par une étrange manifestation affective, et exprime sa gratitude en lui transmettant quelque maladie.
Les nurglings attaquent rarement seuls une créature. Ils préfèrent se réunir en nuées vertes et jacassantes. C'est alors qu'ils mordent et qu'ils griffent les jambes et les chevilles de leurs adversaires, sans oublier de lécher toutes les plaies qui leur paraissent intéressantes. Leurs petites dents sont aussi coupantes que des rasoirs et laissent des morsures suppurantes, mais elles sont rarement mortelles.

Physique

Les Nurglings sont des images miniatures de Nurgle lui-même, avec des visages amicaux et malicieux, des petits corps verts et bouffis, et des membres qui sont toujours tordus et disproportionnés. Ils sont sociables, agiles et constamment actifs. Habituellement, ils escaladent le corps du Grand Immonde, grattant sa peau, piaillant avec plaisirs quand leur maître les récompense d'une friandise ou d'une caresse, ou encore se disputant les uns les autres pour les replis les plus confortables du Grand Immonde. Quand ils se retrouvent face à l'ennemi, ils avancent en une furieuse petite nuée, griffant et rongeant les jambes de leurs adversaires, mordant les chevilles et léchant toutes les plaies et les écorchures qu'ils découvrent. Leurs petites dents sont pointues comme des rasoirs, et ils arrachent grâce à celles-ci de petits morceaux infectés sur leurs victimes mais ils sont rarement capables de les tuer sur le coup.

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
430303315402703025303045

Alignement

Loyal

Traits psychologiques

Les Nurglings sont sujets à la frénésie contre les Démons et Champion de Tzeentch. Sinon ils obéissent standard de psychologie des Servants Démoniaques.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

Les Nurglings attaquent habituellement en mordant leurs adversaires - et ils sont nombreux, ils peuvent combattre devant, sur les côtés et derrière.

Toutes les créatures vivantes engagées au corps à corps contre des Nurglings risque d'attraper la terrible Pourriture de Nurgle.
- Instabilité : à chaque round où un nurgling est blessé au corps à corps sans réussir à faire perdre le moindre point de Blessures en retour, le monstre doit réussir un test de Force Mentale sous peine d'être renvoyé dans les Royaumes du Chaos d'où il vient.
- Mutations du Chaos : nuage de mouches. 50% de chances de présenter une mutation supplémentaire. Effectuez un jet de dés sur la Table des mutations de Nurgle pour déterminer la mutation supplémentaire, s'il y a lieu, et modifiez le profil en conséquence.
- Peste : les personnages qui survivent à une rencontre avec un nurgling peuvent malgré tout avoir été vaincus. Toute créature à qui un nurgling fait perdre au moins 1 point de Blessures doit réussir un test d'Endurance à la fin du combat sous peine de contracter une maladie choisie par le MJ.

Armures

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

Armes

Griffes et dents (BF-2).

Perspective d'éradication

Assez facile.

Un soldat moyen a assurément l'avantage, mais il risque de perdre quelques points de blessures s'il ne fait pas attention.

Retour à la liste