Veuillez patienter...

Momies

Source :  , proposé par Astartoss.

Momies

Les momies sont des corps soigneusement embaumés et préservés des ravages du temps grâce à des techniques secrètes et magiques identiques à celles pratiquées par les prêtres d'anciennes civilisations et plus particulièrement celles d'Arabie. Dans le le Vieux Monde, les momies sont rares mais pas complètement inconnues ; les traditions de l'ancienne Arabie se sont transformées en rites magiques en de nombreux endroits et il arrive, occasionnellement, que même dans le Vieux Monde des Momies soient fabriquées par quelques Nécromant à des fins personnelles. Les momies sont constituées des cadavres de guerriers antiques enveloppés de bandelettes funéraires et embaumés pour empêcher qu'ils se décomposent. Nombre des plus anciennes civilisations humaines, et plus particulièrement celle d'Arabie et du grand empire méridional de Nehekhara, enterraient leurs morts de cette manière. Avec l'avènement du grand nécromancien Nagash et de son art maudit, le repos de beaucoup de morts préservés fut troublé et ils furent ramenés à la non-vie. Contrairement aux morts-vivants dénués d'intelligence, comme les squelettes et les zombies, les momies ont conservé une volonté qui leur est propre. En réalité, cette volonté est si forte qu'elles peuvent commander aux formes inférieures de morts vivants qui leur obéissent. Les rares momies qui vivent dans l'Empire se contentent de reposer, immobiles, dans leur sarcophage jusqu'à ce que quelque chose trouble leur sommeil. Elles écrasent rapidement quiconque les tire de leur léthargie avant de retourner dans leur tombe. Cependant, quelques-unes cherchent toujours à accomplir les mêmes desseins que de leur vivant, ce qui peut en faire de terribles adversaires. Elles sont généralement munies des mêmes armes que de leur vivant. Leurs armes et armures qui ne portent pas la moindre marque des ravages du temps sont sans nul doute magiques.

Physique

Les Momies, corps humanoïdes embaumées, sont envelloppées dans des bandages.

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
333-45233022489434389-

Alignement

Neutre ou Mauvais

Traits psychologiques

Les Momies sèment la peur chez toutes les créatures vivantes et la Terreur chez les créatures de moins de 3 mètres.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

Les Momies sont inflammables. Elles n'ont pas besoin d'être contrôlées par un Nécromant mais elles sont sujettes à la Stupidité si elles ne sont pas contrôlées. Elles peuvent se comporter comme des Champions Morts-Vivants qui contrôlent d'autres Morts-vivants. Des coups portés par une Momie entraînent la Putréfactose dans 40% des cas. - Inflammable : les bandelettes antiques et les fluides d'embaumement rendent les momies très inflammables. Quand un tel monstre est touché par une attaque utilisant le feu, la perte de points de Blessures est doublée. On fait ce calcul après déduction du bonus d'Endurance et de l'armure.
- Volonté millénaire : seuls des individus à la volonté d'acier reviennent sous la forme de momies. Ils ne peuvent pas être contrôlés comme les autres morts-vivants. En fait, leur volonté est telle que les morts-vivants inférieurs, comme les squelettes et les zombies, leur obéissent, et qu'ils peuvent les contrôler comme un nécromancien le fait (cf. WJDR, page 161). On rencontre presque toujours les momies en compagnie d'une dizaine de guerriers squelettes ou plus, qui leur obéissent au doigt et à l'oeil.

Armures

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

Armes

Fléau ou arme à deux mains, arme à une main.

Perspective d'éradication

Difficile.

La créature risque de tuer un soldat en quelques rounds, en ne subissant elle-même que des blessures mineures. Un soldat moyen a une chance de s'en sortir, mais de justesse.

Retour à la liste