Veuillez patienter...

Loutres : Loutrils

Source :  Inspiration du Chant de la Belgariade, proposé par Elketeuanetep.

Les Loutris étaient au départ des loutres, une dizaine de familles. Les loutris vivaient dans un marécage en Tilée. Un jour une sorcière du nom de Lamaldia, vint s'installer dans ce marais chassée par les gens de son village natal. Aiggie par l'attitude des humains, elle se renferma sur elle-même. Cependant son cœur était plein d'affection et il avait toujours souhaité fonder une famille. Il se prit d'affection pour les loutres de son marécage. Elle rendit le lieu redoutable pour les braconniers qui venaient y chasser les loutres. Cependant sachant qu'elle allait mourir un jour elle décida de faire un don à ses petits protégés. Cependant elle avait d'un pouvoir plus grand que le sien. Elle fit courir le bruit qu'un artefact particulier avait été perdu dans ses marais, par un sorcier du chaos venu agoniser dans ces lieux, après avoir été blessé à mort par des tueurs de mages. L'histoire était fausse mais crédible, car l'objet n'avait plus reparu depuis qu'un sorcier du chaos s'en était emparé, et ce dernier avait lui-même disparu sans faire reparler de lui, dans cette même région. Lamaldia cherhait à attirer l'attention du plus puissant archimage de son temps, le puissant Sarnaldus l'érudit. Ce dernier à la recherche précisément de cet artefact, qui en soit n'avait pas de grands pouvoirs, mais qui était utile pour les recherches dans les arcanes magiques de cet enchanteur parvint à la demeure de Lamaldia en suivant l'écho magique de l'artefact. Lorsque l'archimage pénétra dans le marais, Lamaldia faisant usage de son pouvoir sur le marais, le guida jusqu'à sa demeure. Elle l'accueillit et lui expliqua tout en détail. Elle lui proposait un marché, elle le laisserait sortir du marais, et lui indiquerait dans quel direction chercher le sorcier du chaos, en échange d'un menu service. Il devait donner le sens de la parole aux loutres du marais. L'archimage quoique mécontent de sa mésaventure, eut pitié de la peine de Lamildia, et il consentit à utiliser son pouvoir pour accomplir cela. Après plusieurs mois de tentatives, il parvint à doter ces créatures d'une plus grande intelligence et à leur enseigner les bases du langage. Le nom de loutris fut le nom que leur donna Lamaldia, aux premiers mots qu'ils parvinrent à prononcer finissant tous les mots en il.

Les Loutrils sont organisés en clans, et en trois castes, les chefs, les guerriers et les "chasseurs". A partir du marais où ils sont apparus ils se sont répandus et ont colonisé d'autres rivières et marais dans d'autres contrées. On peut les trouver dans tout le Monde connu, cependant que dans les terres suffisamment hospitalières et peu habitées. Les Loutrils sont chassées pour être montrées dans les foires, les cirques, et pour être étudiées par la communautés scientifique.

Après avoir appris à parler ils se sont fabriqués des outils rudimentaires, et vivent dans des logis sous marins, creusé aux bords des rivières.

Cependant certains loutrils ont réussit à intégrer certaines communautés humaines, mais plus encore elfiques. Les elfes sylvains les apprécient particulièrement.Les Loutrils se font les défenseurs de leur habitat, faisant usage de frondes, pour se défendre. Certains Loutrils ont depuis quitté la Tilée ayant été sur l'ordre de Lamaldia, envoyé coloniser d'autres marécages de par le monde connu. Les Loutrils quoique rarement vus, sont très bien perçus, ils sont cependant parfois chassés pour être exhibés dans des foires, ou par des montreurs d'animaux.

Quoique d'une intelligence limitée, ils ont développé un culte pour Lamildia qui est leur déesse, la déesse sorcière.

Physique

Les Loutrils ressemblent aux autres loutres sauf que lors de leur transformation une tâche blanche apparut sur le front de toutes les loutrils.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
63330125401253030253030

Alignement

De Neutre à Loyal

Traits psychologiques

Les Loutrils, sont des créatures gentilles, espiègles et qui aiment rire et jouer. Elles ne sont pas agressives sauf pour se défendre. Elles peuvent faire preuve de ruse pour échapper à leurs ennemis et prédateurs. Les Loutrils défendront toujours une créature bénéfique, et chercheront à nuire aux êtres maléfiques. Curieux de nature ils viendront voir tout intrus et s'ils le perçoivent comme inoffensif, ils chercheront à sympathiser, des aventuriers perdus dans les marais trouveraient alors en eux, des hôtes et même des alliés. Les Loutrils sont généreux, et serviables, cependant ils sont farceurs, et facétieux ils joueront des tours pendables, mais innocents aux personnages qu'ils rencontrent.



Compétences & talents

Cette créature n'est associée à aucune compétence, ni talent.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

Les Loutrils peuvent nager sans restriction de mouvement (c-à-d à Allure prudente)

Ils peuvent parler. Si un Loutril a la vie sauve grâce à un personnage après avoir échappé à un prédateur par exemple, le Loutril deviendra son serviteur fidèle et reconnaissant pour toujours et le suivra partout, sauf dans le cas où il aurait à s'occuper de ses petits, auquel cas il trouverait une autre manière de remercier son sauveteur.

Armures

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

Retour à la liste