Veuillez patienter...

Licornes

Source :  , proposé par Imrahil.

Licornes

Les Licornes sont semi-intelligentes et sensibles à l'Alignement. Elles pourront fuir ou attaquer si elles sont approchées par des Mauvais ou des Chaotiques. Occasionnellement, une Licorne peut servir de monture à un personnage pur dans ses pensées et dans ses actes. Les Licornes sont des créatures intrinsèquement magiques et sont presque complètement immunisées aux sortilèges. Une aura magique émane d'elles qui leur confère des protections magiques ainsi qu'à leurs cavaliers. Elles ne peuvent pas être dressées - une Licorne acceptera d'être montée ou pas.

Par Round de combat, les Licornes portent une Attaque par Coups de cornes et une par Coups de pattes/Écrasement.
Les licornes ressemblent à des chevaux, mais la structure de leur tête rappelle davantage celle des chèvres. Une corne en spirale pourvue de nervures couronne leur front, pointant entre leurs yeux, et constitue une arme qu'elles savent utiliser avec adresse. Ce sont des créatures intelligentes, dont on raconte qu'elles seraient capables de percevoir la pureté, mais aussi la cruauté, chez les individus proches. Elles restent cependant des créatures foncièrement farouches que personne n'a jamais apprivoisées. Les licornes sont des créatures timides qui n'aspirent généralement qu'à la quiétude, même si certaines permettent à des vierges elfes sylvaines de les chevaucher au combat.

Physique

Les Licornes ont l'apparence des Chevaux. Leur tête barbue ressemble légèrement à celle d'une chèvre et une corne unique se dresse sur le devant de la tête, au-dessus et entre les eux yeux.

De la même espèce

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
850-3317402-89188989-

Alignement

Bon

Traits psychologiques

Voir ci-dessous

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

Les Licornes n'acceptent de servir de monture qu'à des personnages d'Alignement Bon ou Loyal qui ont été en accord total avec leur Alignement tout au long de leur vie. Elles sont immunisées à tous les sorts magiques de base; les sorts renforcés ont un pourcentage de chance de les affecter égal au total de renforcement. Par exemple, un sort renforcé de 20 Points de Magie aura 20% de chance de faire effet et, même ainsi, la Licorne a encore le droit à un Test de Magie normal. La Licorne génère automatiquement une aura, autour d'elle, qui a les effets suivants: elle et le cavalier sont immunisés à tous les effets psychologiques et disposent de deux Points d'Armure en supplément de toutes les autres protections portées. Tout Mort-vivant (à part les Champions, les Héros, les Liches et les Vampires) qui s'approche à moins de 20 mètres est détruit sans qu'aucun Test soit nécessaire. Le cavalier ne gagne ces protections que lorsqu'il se trouve sur la Licorne. - Corne : la corne de la licorne est considérée comme une arme magique. De plus, quand la créature effectue une action de charge, cette corne inflige un nombre de points de dégâts égal à BF+ 1 et bénéficie de l'attribut percutante.
- Dissipation naturelle : les licornes sont enveloppées d'une aura surnaturelle qui les protège, ainsi que leur cavalier, contre la magie. Une licorne ciblée par un sort a droit à un test de Force Mentale, même lorsque le sort ne donne normalement pas lieu à un tel test. En cas de réussite, le sort est dissipé en intégralité. Une licorne peut provisoirement et volontairement renoncer à cette protection si elle désire bénéficier des effets d'un sort.

Armures

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

Armes

Corne.

Perspective d'éradication

Assez difficile.

La créature à l'avantage sur un soldat moyen. Ce dernier reste en mesure de l'emporter, mais la victoire a de bonnes chances de s'arracher dans la douleur.

Retour à la liste