Veuillez patienter...

Joncs sanguinaires

Source : WJRF - Livre de Règles WJRF - Livre de Base, proposé par PAC.

Les Joncs sanguinaires sont des plantes qui affichent un grand nombre de points communs avec les animaux prédateurs. Quoi qu'elles ne puissent pas déplacer leurs racines principales, leurs branches sont très mobiles et très fortes.
Elles ressemblent à des buissons ou des arbustes ordinaires mais, à chaque fois que des créatures passent à moins de 5 mètres d'elles, elles entrent en action, leurs branches se fléchissent, cherchent la source des perturbations. Aussitôt qu'une branche localise un corps solide, elle s'enroule fermement autour de lui et entraîne la victime vers le tronc gluant et nocif de la plante. Là, la victime est retenue pendant que le suc digestif de la plante fait effet, transformant sa proie en bouillie nutritive qui est absorbée directement à travers l'écorce spongieuse ou qui enrichit le sol aux pieds de la plante.

Physique

Les Joncs sanguinaires peuvent apparaître comme beaucoup d'espèces différentes de buissons ou d'arbustes. Seuls les personnages ayant la compétence "Identification des plantes" peuvent les reconnaître avant qu'ils n'attaquent.

Profil type

M CC CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc
-33-335601----20-

Alignement

Neutre

Traits psychologiques

Comme toutes les plantes, le Jonc sanguinaire est immunisé à tous les effets psychologiques mais le feu les incite à se retirer, libérant les victimes alors détenues.

Règles spéciales

Les branches flagellantes comptent comme une seule Attaque. Toute cible à moins de 5 mètres peut être Touchée par une Attaque par constriction - un coup réussi cause 1D6 points de dommages et peu immobiliser la victime. Si un coup cause une perte de points de blessure, la victime est entraînée vers le tronc de la plante où 1D6 points de dommage lui seront infligés à chaque round suivant - sans tenir compte d'aucun modificateur. Un personnage capturé par des Joncs sanguinaires peut s'évader soit en infligeant 3 points de dommage en un seul coup à la plante, soit en effectuant un test de Force X 10.

Retour à la liste