Veuillez patienter...

Jabberwocks

Source :  , proposé par Neosoad.

Jabberwocks

Les incursions du chaos ont produit des milliers d'étranges créatures. Beaucoup sont totalement inclassifiables, des spécimens uniques auxquels des mutations sauvages n'ont pas permis de se reproduire en tant que race. Parmi ces créatures plus ou moins uniques, il en est certaines qui, toutefois, ont la particularité de pouvoir être identifiées comme des représentants d'une espèce définie; il s'agit des Jabberwocks.

Mais, bien que constituant une soi-disante espèce distincte, les Jabberwocks sont sujets à des mutations massives et présentent une vaste gamme de variations mineures, en particulier dans la taille et la couleur. Leur principal trait distinctif se situe dans leur grande bravoure et leur agressivité alliés à une certaine stupidité.

En combat, un Jabberwocks attaque avec une Morsure, deux Coups de pattes/Ecrasement et une Attaque Caudale à chaque Round.
Les légendaires jabberwocks dont parlent les contes et les chansons populaires sont de terribles créatures des forêts. Fort mal dotées dans le domaine de l'intellect, elles sont audacieuses et agressives, attaquant presque tout ce qu'elles rencontrent. Bien que l'apparence de ces monstres varie, ils ont des traits communs qui les distinguent des autres horreurs du Vieux Monde. Les jabberwocks mesurent généralement 3,60 mètres de haut, voire plus. Juchée sur leur long cou décharné se trouve une tête hideuse pourvue d'une mâchoire dégoulinante de bave et de bajoues flasques. Bien des jabberwocks ont des ailes, mais aucun d'entre eux ne vole (du moins parmi ceux qu'on a découverts jusqu'ici). Au lieu de cela, ils battent des ailes sous l'effet de l'excitation, provoquant un bruit déconcertant. Les jabberwocks peuvent être de n'importe quelle couleur, et beaucoup sont légèrement lumineux.

Utilisation des jabberwocks
En tant que créatures du Chaos, les jabberwocks ont tout un éventail d'apparences et de caractéristiques. Pour la plupart des habitants du Vieux Monde, le jabberwock est une sorte de croquemitaine, un monstre dont on menace les enfants qui ne sont pas sages. On fabrique aussi des effigies de ces créatures, qu'on brûle quand quelque chose va de travers. Par exemple, quand le vent fait tomber par terre le linge mis à sécher, c'est de toute évidence l'oeuvre du jabberwock. Parfois, les superstitions des paysans s'avèrent fondées, et c'est bien l'une de ces créatures qui menace leurs foyers. C'est dans ces moments-là qu'ils se tournent souvent vers les étrangers. Ainsi, il arrive qu'un courageux héros s'aventure dans les bois pour s'occuper du monstre, armé d'une épée particulièrement acérée.

Physique

Les Jabberwocks sont de grands monstres, de 3,50 m de haut et fréquemment plus. Bien que leurs membres antérieurs soient pleinement préhensiles, ils les utilisent souvent pour s'aider à marcher ou à courir au ras du sol, à la manière des gorilles de notre monde. Les Jabberwocks ont un long cou décharné et une tête large et hideuse. Bien qu'ils aient des ailes, la majorité d'entre eux ne peut pas voler. Ils agitent leurs ailes furieusement lorsqu'ils se déplacent, créant un bourdonnement déconcertant. Les Jabberwocks peuvent être de n'importe quelle couleur et beaucoup sont légèrement lumineux.

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
679-56471041089188989-

Alignement

Chaotique

Traits psychologiques

Lse Jabberwocks causent la Peur chez toutes les créatures vivantes et la Terreur Chez toutes les créatures vivantes de moins de 3 m de haut. Ils sont aussi sujet à la Stupidité.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

La Morsure d'un Jabberwock est venimeuse et un personnage affecté doit réussir un Test contre le Poison ou mourir en 2D6 Rounds. Comme les Trolls, les Jabberwocks blessés (dont les Points de Blessures ne sont pas inférieurs à zéro) peuvent régénérer 1 Point de Blessure par Tour. Les Points de dommages causés par le feu ou des acides corrosifs ne peuvent être régénérés. Un Jabberwock dont le total de Points de Blessures tombe à 5 ou moins ne peut en aucun cas attaquer ou se déplacer jusqu'à ce qu'il ait récupéré assez de Points pour atteindre un total de 6. Le Jabberwock a une vision nocturne qui porte à 20 mètres. - Déconcerté par la douleur : si le jabberwock est réduit à 5 points de Blessures ou moins, il ne peut entreprendre aucune action jusqu'à ce qu'il se soit régénéré jusqu'à au moins 6 points de Blessures.
- Morsure venimeuse : la morsure du jabberwock est venimeuse et pleine de toxines. S'il porte une attaque causant au moins 1 point de Blessures, sa victime doit réussir un test d'Endurance Assez difficile (-10%) sous peine de mourir dans un nombre de rounds égal à son bonus d'Endurance.
- Mutations du Chaos : peau coriace, pigmentation étrange. Un jabberwock a 50% de chances d'obtenir (1d10+2) /3 mutations supplémentaires. Lancez les dés sur la Table des mutations pour les générer s'il y a lieu, puis modifiez le profil en conséquence. Si vous obtenez le résultat enfant du Chaos, ignorez-le et relancez les dés.
- Régénération : au début de chacun de ses tours de jeu, un jabberwock récupère 1d10 points de Blessures. Les points perdus par le feu ne peuvent être régénérés. Ce pouvoir cesse d'agir si le monstre meurt.
- Stupidité : les jabberwocks sont particulièrement stupides et oublient souvent ce qu'ils étaient en train de faire une seconde plus tôt. À chaque fois qu'un jabberwock tombe sur quelque chose qui risque de le distraire, tel qu'un cadavre frais prêt à être dévoré ou une odeur particulièrement immonde, il doit réussir un test d'Intelligence sous peine d'arrêter ce qu'il était en train de faire pour se consacrer à sa nouvelle tâche (dans les exemples ci-dessus, manger la dépouille ou trouver la source de l'odeur). Si le jabberwock est en plein combat, il a moins de chances d'être distrait et le test est alors Facile (+20%).

Armures

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

Armes

Dents et griffes.

Perspective d'éradication

Très difficile.

La créature n'aura besoin de porter que quelques coups pour étriper un soldat moyen. Ce dernier a une chance sur mille de vaincre son adversaire, à tel point qu'il deviendrait un héros s'il arrivait ne fût-ce qu'à le blesser.

Retour à la liste