Veuillez patienter...

Hommes gris

Source :  , proposé par Valaas.

Les hommes gris, des créatures des marais qui semblent dotées d'une grande intelligence mais ne parlent jamais, tiennent une place particulière dans le folklore du Moussillon. D'un côté, on les tient pour responsables de la disparition de tous les paysans qui abandonnent la sécurité de leur village d'origine. De l'autre, ils ont acquis la réputation d'être les défenseurs des lieux sauvages et abandonnés du Moussillon, empêchant des monstres plus horribles encore d'infester les marais du duché. Certains villages abandonnent des offrandes aux hommes gris et considèrent certains marais particuliers comme sacrés et voués aux créatures, et les paysans du Moussillon ont un tabou : ils ne font pas de mal aux hommes Gris les rares fois où ils en rencontrent.

Toutefois, malgré la place privilégiée qu'ils occupent dans le folklore, les hommes gris sont des créatures très dangereuses et complètement imprévisibles. Pour chaque récit qui rapporte qu'un homme gris a escorté un paysan perdu jusqu'à son village ou protégé la récolte du marais de l'année, un autre raconte comment l'un d'entre eux a déchiqueté un manant errant ou puni des intrus qui avaient pénétré dans son marais sacré. Nul ne peut savoir avec certitude quel est le but des hommes gris, mais ils semblent assurément vouloir quelque chose, car leurs rapports avec les paysans du Moussillon ne se limitent pas à vivre dans la même région. Quelques légendes parlent même d'hommes gris conduisant des chevaliers de la Quête vers des mares cachées où la Dame se manifeste, mais nul n'accorde de crédit à ces histoires à dormir debout.

Un homme gris est une énorme créature qui se déplace d'un pas traînant, une fois et demie plus grand qu'un homme et de forme vaguement humaine. Son corps semble fait de vase compacte et de débris des marais, et son visage est presque dépourvu de traits à l'exception de petits yeux brillants, qui semblent indiquer à eux seuls que ces créatures sont intelligentes. Ses pattes visqueuses dissimulent des griffes faites d'éclats d'os, et la partie supérieure de son corps peut s'ouvrir pour révéler une gueule sanglante et noire remplie de dents semblables à des épines. Toutefois, son trait le plus dangereux est son habitude à estropier tous ceux qui passent à portée, remplissant leurs veines de l'eau stagnante des marais et transmettant à leur coeur la putréfaction et la froideur du marais. Cependant, un homme gris ne combat pas toujours ceux qui s'introduisent dans son marais : il est tout aussi possible qu'il se contente de les observer passivement, de les mener vers un danger pire encore ou même de les aider. Les motivations des hommes gris sont insondables et leurs méthodes obscures. Ceux qui les connaissent le mieux comprennent qu'en réalité, ils ne savent rien d'eux.

Profil type

MCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
444-4512311312225434322
Ce profil a été calculé à partir du profil V2 et peut différer de la version officielle.

Alignement

Non défini.

Traits

Cette créature n'est associée à aucun trait de créature.

Règles spéciales

- Amorphe : la composition du corps des hommes gris explique qu'il est difficile de les toucher avec précision. Toutes les valeurs critiques affectant un tel monstre sont réduites de 2 points. Si cette valeur tombe à 0, le coup critique est tout simplement annulé.
- Aura du marais : toutes les créatures situées dans un rayon de 6 mètres (3 cases) d'un homme gris doivent réussir un test de Force Mentale sous peine de voir leur résolution flancher, ce qui se traduit alors par un malus de -20% aux tests d'Endurance et de Force Mentale.

Armures

Points d'armure : tête 0, bras 0, corps 0, jambes 0.

Armes

Griffes et crocs.

Perspective d'éradication

Assez difficile.

La créature à l'avantage sur un soldat moyen. Ce dernier reste en mesure de l'emporter, mais la victoire a de bonnes chances de s'arracher dans la douleur.

Retour à la liste